Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice-Nantes : L'arbitre Monsieur Letexier reconnait sa "part de responsabilité"

Clément Lemaître

Mis à jour 28/10/2022 à 22:21 GMT+2

LIGUE 1 - Cinq jours après le match Nice-Nantes (1-1), où les Nantais ont contesté avec véhémence le fait que l'arbitre de la rencontre n'ait pas consulté le VAR avant de siffler penalty pour le Gym, François Letexier s'est exprimé dans les colonnes de L'Equipe. "Quand ça se termine avec autant d'incompréhension, j'ai forcément une part de responsabilité", a-t-il notamment souligné.

L'arbitre François Letexier lors de Nice-Nantes (1-1) en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Le match Nice-Nantes (1-1) s'est terminé dans la confusion la plus totale dimanche dernier. Alors que le Gym a égalisé dans les derniers instants grâce à un penalty accordé à Nicolas Pépé, les Canaris ont fortement contesté cette dernière décision de l'arbitre. Une décision notamment contestée avec véhémence par Abdoul Kader Bamba et Alban Lafont qui lui ont reproché d'avoir accordé le penalty au Gym sans même vérifier auprès du VAR, ce qui avait été fait en première mi-temps dans l'autre camp. Les deux hommes ont finalement été expulsés par François Letexier.
Il aurait aussi fallu aller voir les images sur le penalty accordé à Nice
Dans un entretien à paraître samedi dans L'Equipe, l'arbitre de la rencontre a reconnu "sa part de responsabilité quand ça se termine avec autant d'incompréhension". "Il aurait aussi fallu aller voir les images sur le penalty accordé à Nice, a-t-il d'abord déclaré. On ne peut contester que Jean-Charles Castelletto augmente bien sa surface corporelle pour commettre une main. Le problème consiste donc à évaluer l'influence du contact de Dante sur celle-ci. Or selon moi, même après avoir revu l'action, il n'y a pas d'ascenseur."
Après la rencontre, Antoine Kombouaré a accusé les arbitres d'avoir "menti" et d'avoir été "malhonnêtes". Une sortie qui a entraîné une réponse de Pascal Garibian, directeur de la DTA (direction technique de l'arbitrage) dans L'Equipe : "On ne peut pas accepter qu'un entraîneur remette en cause l'honnêteté et l'intégrité d'un arbitre en général, ce n'est pas possible. François Letexier et de manière générale, tous les arbitres, sont honnêtes et intègres. Ils peuvent commettre des erreurs, mais on ne doit pas mettre en cause leur honnêteté", a-t-il souligné mardi dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité