Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Insultes devant le domicile de Neymar : Le CUP "ne cautionne pas" mais réclame son départ

Clément Lemaître

Mis à jour 04/05/2023 à 18:02 GMT+2

Au lendemain de l'action menée par certains supporters parisiens devant le domicile de Neymar à Bougival (Yvelines), le président du CUP (Collectif ultras Paris), Romain Mabille, a tenu à se désolidariser dans un entretien accordé au Parisien. S'il ne "cautionne pas" la forme, le fond est similaire : il appelle l'international brésilien à "faire le reste de sa carrière loin de Paris".

Un PSG en roue libre ? "Sur le plan mental, il n'a pas mis les ingrédients"

Trois jours après la défaite du PSG à domicile face à Lorient (1-3), les supporters parisiens ont hurlé leur colère. Devant le siège du club d'abord puis devant le domicile de Neymar. Pour cette dernière action, le président du CUP (Collectif ultras Paris), Romain Mabille, a tenu à se désolidariser ce jeudi. "Je ne cautionne pas ce qui s’est passé. Ce n’est pas une action du CUP. Aller en bas de chez lui, ce n’est pas la meilleure des idées", a-t-il déclaré dans un premier temps au Parisien.
On veut que Neymar fasse le reste de sa carrière loin de Paris
"Cela décrédibilise l’action que le CUP a mise en place juste avant au siège du club, a-t-il renchéri. On demande à tout le monde de ne pas tomber dans la violence, on veut faire passer des vrais messages et cela gâche tout une demi-heure après. À titre personnel je regrette ce qu’il s’est passé. Je suis désolé que les gens ne retiennent que ceci." S'il ne tolère pas du tout la forme, le fond est similaire : le président du CUP appelle au départ de Neymar cet été.
"Lionel Messi va partir et on veut juste faire comprendre à Neymar que ça serait bien qu’il quitte le club aussi, a-t-il rappelé. On ne veut pas faire de mal à Neymar, on veut juste qu’il fasse le reste de sa carrière loin de Paris." Arrivé à l'été 2017, pour un transfert record de 220 millions d'euros, le Brésilien est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027.
En février dernier, L'Equipe révélait que l'ancien Barcelonais souhaitait aller au bout de son bail avec le champion de France en titre. En sera-t-il de même après la soirée mouvementée de mercredi ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité