Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johan Hamel, arbitre de Ligue 1, est décédé à 42 ans

Clément Lemaître

Mis à jour 16/11/2022 à 10:04 GMT+1

LIGUE 1 - Terrible nouvelle : Johan Hamel, arbitre de l'élite depuis 2016, est décédé à l'âge de 42 ans annonce le Syndicat des arbitres de football élite (SAFE). Le Drômois, qui officiait en tant qu'abitre vidéo dimanche pour la rencontre PSG-Auxerre, aurait succombé à un accident vasculaire cérébral, précise L'Equipe.

Johan Hamel est décédé

Crédit: Eurosport

Le football français est en deuil. Johan Hamel, qui a arbitré son premier match de Ligue 1 lors de Marseille-Lille en 2011, est décédé, annonce ce mercredi matin le SAFE (Syndicat des arbitres de football élite). L'arbitre de 42 ans a succombé à AVC mardi soir à la suite d'un entraînement. "A sa famille, ses proches et amis, le SAFE et les arbitres adressent leurs plus profondes condoléances", indique le syndicat des arbitres dans un communiqué.
Arbitre régulier en Ligue 1 depuis la saison 2015-16, Johan Hamel avait officié lors de huit rencontres de l'élite depuis le coup d'envoi de l'exercice 2022-23. Il avait notamment arbitré lors des matches Angers-Marseille (30 septembre) ou Ajaccio-PSG (21 octobre). Johan Hamel a arbitre son dernier match le 6 novembre dernier lors de Lille-Rennes (1-1). Après l'annonce de son décès, les clubs de L1 et L2 lui ont rendu hommage sur leurs réseaux sociaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité