Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 (10e journée) : Reims - PSG - Sur les nerfs, Paris lâche deux points à Reims

Marie Mahé

Mis à jour 08/10/2022 à 23:26 GMT+2

LIGUE 1 - Réduit à dix après l'expulsion de Sergio Ramos, le PSG a concédé le nul sur la pelouse de Reims (0-0) ce samedi lors de la 10e journée de Ligue 1. Entré à la pause, Neymar n'a pas changé l'issue d'un match au score finalement logique. Toujours leader, Paris a trois points d'avance sur l'OM avant leur affrontement la semaine prochaine.

Le PSG de Mbappé a concédé le nul à Reims

Crédit: Getty Images

Le PSG a perdu des points et ses nerfs. Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul et vierge sur la pelouse de Reims (0-0), lors de la 10e journée de Ligue 1. Au stade Auguste-Delaune, les Parisiens ont surtout affiché une grande nervosité, et Sergio Ramos a même été expulsé, juste avant la pause (42e). Après ce deuxième nul de sa saison en championnat, Paris conserve la tête du classement, avec 26 points et trois longueurs d'avance sur l'OM. Reims sort de la zone rouge et grimpe en quatorzième position.
Sergio Ramos a récolté 21 cartons rouges en championnat, Liga et Ligue 1 confondues, soit au moins sept de plus que tout autre défenseur du top cinq européen au 21e siècle. Le défenseur espagnol a quitté prématurément ses partenaires, juste avant la pause, après avoir contesté une décision de l'arbitre, qui venait alors de siffler une faute de Marco Verratti (42e).

Neymar a débuté sur le banc

La nervosité parisienne était bien palpable mais elle est donc montée d'un cran, même si la pause arrivait alors à point nommé. Mais la tension entre les deux formations a de nouveau fait son apparition en toute fin de rencontre. Deux grosses altercations, dont la dernière avec même l'intervention des deux bancs, et plusieurs fautes, ont vu l'officiel de ce match sortir cinq nouveaux cartons jaunes, en seulement cinq petites minutes de jeu, jusqu'au coup de sifflet final.
La frustration parisienne venait peut-être également du fait qu'il a été compliqué de pouvoir s'exprimer dans le jeu, contre une formation de Reims bien accrocheuse. Au coup d'envoi, Christophe Galtier avait choisi de faire tourner, en raison de l'enchaînement des rencontres et des compétitions.
Seul Kylian Mbappé était titulaire, en ce qui concerne la MNM, alors que Neymar a débuté sur le banc, tandis que Lionel Messi était absent. Mbappé n'a eu que deux frappes à se mettre sous la dent, et seule une a obligé Yehvann Diouf à effectuer une grosse parade décisive (33e). Le portier français s'est également montré intraitable devant Fabian Ruiz (13e) ainsi que face à Neymar (63e), entré au début de la seconde période.
picture

Sergio Ramos expulsé à la 41e minute de Reims - PSG

Crédit: Getty Images

Reims a frappé à 24 reprises

Les hommes de Christophe Galtier n'ont pas pu relâcher la pression, et notamment derrière. Dans la mesure où Reims a joué les coups à fond. Gianluigi Donnarumma a eu du travail, comme sur cette frappe en pivot de Marshall Munetsi (35e). Au retour des vestiaires, les Rémois sont restés sur le même rythme, et le portier parisien a également été sollicité par Arbër Zeneli, auteur d'un double passement de jambes, puis d'un petit pont sur Ruiz avant de frapper (52e). Alexis Flips a ensuite cherché la lucarne d'une reprise de volée (69e), tandis que Mitchell van Bergen a également chauffé ses gants (82e).
Les protégés d'Oscar Garcia ont peiné dans le dernier geste, malgré leurs 24 tentatives. Il fallait remonter au 21 décembre 2011 (30 tirs à Saint-Etienne) pour voir Paris en subir autant dans une rencontre de Ligue 1. Les Rémois se contenteront malgré tout de ce point du match nul, eux qui n'ont gagné qu'une seule fois, cette saison, en Ligue 1. Quant au PSG, il continue de marquer le pas, avec ce deuxième match nul de la semaine. Et il aura l'occasion de se rattraper, dès ce mardi soir (21h00), contre le Benfica, en Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité