Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 / Un rouge qui vaut cher : Téji Savanier (Montpellier) et Mario Lemina (Nice) suspendus trois matches

ParAFP

Publié 24/08/2022 à 22:40 GMT+2

LIGUE 1 - Les sanctions sont tombées après la 3e journée qui a vu pas moins de 11 cartons rouges dans le championnat de France. Le Montpelliérain Téji Savanier et le Niçois Mario Lemina, expulsés respectivement face à Auxerre et Clermont, ont ainsi écopé chacun de trois matches de suspension. L'Auxerrois Mbaye Niang a été suspendu pour deux matches.

Savanier Montpellier 2022

Crédit: Getty Images

Téji Savanier et Mario Lemina n'ont pas été épargnés. Le Montpelliérain et le Niçois ont tous deux été suspendus trois matches par la LFP après leur carton rouge reçu dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1. Le milieu du MHSC avait été expulsé directement dimanche contre Auxerre après un tacle violent par derrière sur Youssouf M'Changama en fin de match (94e). Montpellier s'était incliné 2-1. Même chose pour son homologue Mario Lemina à Nice, qui avait aussi écopé d'un carton rouge immédiat pour un tacle par derrière sur Komnen Andric, dans la défaite des siens face à Clermont (1-0).
Le néo-Auxerrois Mbaye Niang sera quant à lui suspendu deux matches après son coup de coude sur le défenseur montpelliérain Mamadou Sakho, cinq minutes seulement après son entrée en jeu. Onze cartons rouges au total ont été distribués lors des dix matches de la 3e journée de Ligue 1, un record. La commission de discipline de la Ligue a par ailleurs annoncé qu'elle allait enquêter après le déploiement d'un drapeau "à caractère raciste" dans le parcage des supporters niçois lors de Clermont-Nice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité