Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1, 25e journée - Montpellier tient en échec Lens (1-1) qui reste hors du podium

Maxence Venot

Mis à jour 26/02/2023 à 08:49 GMT+1

LIGUE 1 - A l'extérieur, Lens n'y arrive pas. Les Sang et Or ont enchaîné un sixième match sans victoire hors de leurs bases après le nul concédé à Montpellier (1-1). Angelo Fulgini avait pourtant ouvert le score d'entrée (4e), mais Faitout Maouassa a sanctionné le manque de réalisme des Artésiens à l'heure de jeu (59e). Avec ce nul, Lens peut voir Monaco et l'OM prendre le large dimanche.

OM - PSG, qui est le favori du choc ?

Le RC Lens reste au pied du podium. Face à un MHSC qui retrouve des couleurs depuis le retour de Michel Der Zakarian sur le banc montpelliérain, les Sang et Or n'ont rapporté qu'un petit point de l'Hérault après un match disputé à la Mosson (1-1). Après une ouverture du score rapide d'Angelo Fulgini et une première période dominée, les joueurs de Franck Haise ont subi la réaction adverse, ponctuée par l'égalisation de Faitout Maoussa, lors du second acte et ne parviennent pas à dépasser l'AS Monaco au classement.
Il ne fallait pas être en retard au Stade de la Mosson. Après seulement quatre minutes, le RC Lens a pris l'avantage au tableau d'affichage. Sur une récupération haute, Seko Fofana a été trouvé plein axe par Przemysław Frankowski et a glissé une belle petite passe en profondeur pour Angelo Fulgini dans la surface montpelliéraine. La recrue hivernale sang et or a ensuite piqué son ballon face à Benjamin Lecomte et a marqué son deuxième but en cinq apparitions avec les Artésiens (0-1, 4e).
Les joueurs de Franck Haise n'ont pas été inquiétés ensuite par les Montpelliérains. S'ils ont subi un bon pressing des joueurs de Michel Der Zakarian, les Lensois n'ont pas été inquiétés une seconde. Brice Samba n'a rien eu à faire. Le MHSC s'est alors découvert petit à petit et les Artésiens, par le biais d'Adrien Thomasson et Florian Sotoca, ont profité d'espaces pour aller alerter Benjamin Lecomte (35e et 36e) mais n'ont pas réussi à faire le break pour le RCL avant la pause.

Lens reste au pied du podium, le MHSC s'écarte de la relégation

Au retour des vestiaires, les joueurs de Michel Der Zakarian ont montré une belle réaction. Piqués au vif après une belle parade de Benjamin Lecomte sur une tête de Florian Sotoca, et un tir de Kevin Danso sur la barre dans la foulée (57e), les Montpelliérains ont égalisé deux minutes après grâce à un centre de Joris Chotard déposé sur le crâne de Faitout Maouassa au second poteau (59e). Le deuxième but de la saison en Ligue 1 pour le latéral héraultais reconverti en ailier.
Si Benjamin Lecomte s'est de nouveau illustré en repoussant une frappe enroulée du gauche de Florian Sotoca (71e), les Sang et Or ont poussé jusqu'au coup de sifflet final mais n'ont pas réussi à repasser devant au tableau d'affichage (1-1) et repartent donc de l'Hérault avec un petit point. Un match nul qui leur offre le même nombre d'unités que les Monégasques (50) mais qui ne leur permet pas de leur passer devant.
Le RC Lens reste quatrième de Ligue 1 derrière l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille (52) tandis que les deux équipes joueront demain contre l'OGC Nice et le PSG respectivement. Le MHSC, lui, enchaîne un troisième match sans défaite depuis le retour de Michel Der Zakarian et continue de s'éloigner de la zone de relégation avec désormais huit longueurs d'avance (27) sur l'ESTAC, la lanterne rouge, (19). Un point qui fait du bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité