Ligue 1 | 31e journée : Le FC Nantes s'enfonce encore, ça se précise derrière pour le maintien

Le FC Nantes a vécu une nouvelle désillusion en s'inclinant à Auxerre (2-1), lors de la 31e journée de Ligue 1. Quinzièmes, les Canaris voient la zone rouge se rapprocher. Ça se précise d'ailleurs pour la lutte pour le maintien avec la victoire de Strasbourg contre Ajaccio (3-1). Alors que les Corses se rapprochent de la L2, la lutte entre Brest, Nantes, Auxerre et Strasbourg s'annonce palpitante.

Jubal Rocha Mendes Junior buteur lors d'Auxerre-Nantes

Crédit: Getty Images

Auxerre - Nantes : 2-1

Auxerre ne s'arrête plus ! Et Nantes n'en finit plus de s'enfoncer. L'AJA a signé une troisième victoire de rang contre les Canaris (2-1) grâce à des buts de Jubal Rocha (1-0, 5e s.p.) et Nuno Da Costa (2-0, 43e). La réduction du score de Mostafa Mohamed (2-1, 55e) n'y a rien changé pour les Nantais. Avec ce succès, le club bourguignon passe ainsi son adversaire du jour au classement pour remonter à la 14e place. Incapable de gagner depuis huit rencontres en championnat, Nantes voit de son côté la zone rouge se rapprocher encore un peu plus alors que Strasbourg (17e) n'est plus qu'à deux points.

Brest - Nice : 1-0

Et une deuxième victoire de rang à domicile pour Brest. Le club finistérien s'est imposé sur sa pelouse contre Nice grâce à un but de Jérémy Le Douaron. Les Bretons enchaînent un troisième match sans défaite pour conserver leur 16e place avec deux points d'avance sur Strasbourg (17e), qui a battu Ajaccio. Avant son quart de finale retour de Ligue Europa Conférence contre le FC Bâle, Nice poursuit de son côté sa mauvaise passe avec un sixième match consécutif sans victoire en L1. L'Europe s'éloigne pour les Aiglons, qui pointent à la 9e place à 10 points de Lille (5e).

Strasbourg - Ajaccio : 3-1

Le RCS a signé un succès fondamental. Opposé à un concurrent direct pour le maintien, le club alsacien a fait le boulot devant son public du stade de la Meinau avec un succès (3-1) sur l'ACA. Rapidement aux commandes grâce à un penalty de Kevin Gameiro (26e), Strasbourg a géré son avance avant de doubler la mise par Habib Diarra (71e). Cinq minutes plus tard, Michaël Barreto a réduit le score sur la première frappe cadrée du match des Acéistes. Yuito Suzuki, qui effectuait ses débuts avec les A, a scellé le score en fin de match avec un superbe but (89e).

Clermont - Angers : 2-1

Clermont évoluera fort probablement en Ligue 1 la saison prochaine. L'équipe entraînée par Pascal Gastien a renversé la lanterne rouge Angers sur sa pelouse de Gabriel-Montpied (2-1) et fait un pas déterminant vers le maintien. Avec 43 points en 31 matches, Clermont semble avoir fait le plus dur sur le plan comptable puisque Strasbourg, 17e et premier relégable, pointe à 14 points. Deux penalties de Grejohn Kyei (33e) et Muhammed Cham (39e) ont répondu au but d'Adrien Hunou (28e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité