Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 34e journée - Lutte pour le maintien : Nantes battu par Strasbourg, Brest s'incline à Lorient, Auxerre accroché

Mis à jour 07/05/2023 à 17:11 GMT+2

Nantes, ça va très mal. En pleine chute libre, le FCN s'est encore incliné en championnat, cette fois face à Strasbourg (0-2), un concurrent direct pour le maintien, lors de la 34e journée. Cette défaite laisse les Canaris à la 17e place. Bonne nouvelle cependant : Auxerre a été accroché par Clermont (1-1) et Brest a perdu à Lorient (2-1). Pas de vainqueur entre Ajaccio et le TFC (0-0)

Nantes s'enfonce alors que Strasbourg se rapproche du maintien après la 34e journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

Nantes - Strasbourg : 0-2

Nantes, la chute sans fin. Le FCN a enchaîné un 11e match sans victoire en championnat, dimanche, et fait un petit pas de plus vers la relégation. Toujours 17e et dans la zone rouge, Nantes est apparu sans solution face à Strasbourg, un concurrent direct pour le maintien. Habib Diallo (26e, s.p) et Habib Diarra (47e) ont marqué.
Ce qu’on en retient : Le naufrage de Nantes semble inévitable vu le contenu proposé. Mais les autres résultats de ce dimanche laissent un espoir mathématique.

Lorient - Brest : 2-1

Le derby breton du week-end a tourné à l'avantage des Merlus. Un résultat que Lorient ne doit pas à sa domination, globalement brestoise, mais plutôt à Ibrahima Koné. L'attaquant malien a d'abord repris de la tête un bon centre de Montassar Talbi qui traînait aux avant-postes (32e). Puis il a récidivé suite à une belle combinaison avec Romain Faivre (51e). Dans un angle légèrement fermé, il a trompé Marco Bizot du pied gauche, deux tirs deux buts.
Brest, finalement récompensé, y a cru en revenant à un but d'écart grâce à un penalty de Romain Del Castillo (69e). Mais les trois points du jour sont lorientais, malgré la pression mise par Brest en fin de match et un poteau touché dans le temps additionnel. Les hommes de Régis Le Bris passent de la 11e à la 9e place, les Brestois ne sont pas à l'abri dans la course au maintien..
Ce qu'on retient : Cinq tirs, deux buts et une fin de match sous grosse pression, Lorient a retrouvé de la réussite, un des ingrédients de son super début de saison.

Auxerre - Clermont : 1-1

Ce sont les Bourguignons qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Isaak Touré (36e). Ce dernier a profité d'une frappe contrée de M'baye Niang et s'est retrouvé avec le but grand ouvert pour inscrire le premier but de sa jeune carrière professionnelle d'un extérieur du gauche. De quoi soulager les siens après un premier quart d'heure difficile. Mais les Clermontois ont réagi. Peu après le retour des vestiaires, Saif-Eddine Khaoui a conclu de tout près un centre ras-de-terre de Neto Borges (54e). Les Auxerrois regretteront la frappe d'Han-Noah Massengo qui a touché le poteau quelques instants plus tard.
Ce qu'on retient : Une rencontre très équilibrée, un résultat logique.

Ajaccio - Toulouse : 0-0

Pas de vainqueur entre Ajaccio et le TFC. Séduisant face à Lens en milieu de semaine, mais battu devant son public, le vainqueur de la Coupe de France n’a pas trouvé l’ouverture face à une équipe d’Ajaccio qui s’est contentée de défendre tout au long de cette rencontre. Toulouse a nettement dominé, mais manqué d’adresse devant un stade François-Coty déserté. En fin de match (86e), un hors-jeu signalé par le VAR, a privé l'ACA d'un penalty.
Ce qu’on en retient : Que Toulouse a bien joué et n’est pas en vacances. Ajaccio a, lui, donné sa chance à des jeunes pour préparer 2023/2024.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité