Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Auxerre - Rennes (0-0) - Rennes lâche encore des points à Auxerre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2023 à 19:46 GMT+1

LIGUE 1 - Un point en deux matches. Après sa défaite face à l'OM, Rennes a concédé un triste nul sur la pelouse d'Auxerre ce dimanche (0-0) et prend le risque de voir le podium s'éloigner pour de bon à l'issue de cette 27e journée. A quatre points de Monaco, troisième, les Bretons ont encore gâché une occasion. Seizième, Auxerre sort provisoirement de la zone rouge.

Kalimuendo dans la tenaille et Rennes a concédé le nul à Auxerre (0-0

Crédit: Getty Images

Rennes ne marque plus et n'avance plus. Inoffensifs, les Bretons ont dû se contenter d'un match nul sans but sur la pelouse d'Auxerre, samedi, lors de la 27e journée de Ligue 1 (0-0). Ce résultat illustre les difficultés actuelles des visiteurs, récemment battus par l'OM (0-1) alors qu'ils avaient signé un carton au match aller en septembre face à l'AJA (5-0). Malgré tout, les hommes de Bruno Genesio conservent leur 5e place, ceux de Christophe Pélissier sortent de la zone rouge en doublant provisoirement Strasbourg.
Fidèles à leurs principes, les Bretons ont pourtant vite mis le pied sur le ballon dans le camp d'Auxerrois solidement repliés en défense. Malgré l'activité d'Adrien Truffert sur le côté gauche, ils se sont rapidement révélés largement inoffensifs entre un Benjamin Bourigeaud invisible jusqu'à sa sortie (83e), un Karl Toko Ekambi perdu et une paire Gouiri-Kalimuendo empruntée. Ils ont aussi clairement manqué de hargne en défense sur les rares mais rapides contres bourguignons.

Les regrets pour Auxerre

Djed Spence s'est fait manger par le mordant Gaëtan Perrin qui a pu centrer et trouver Gautier Hein devant les six mètres pour une petite reprise du droit dans la course qui a fini sur la transversale de Steve Mandanda (18e). Hein est revenu à la charge dans l'axe avec une frappe enroulée du gauche de 20 mètres qui a flirté avec la cible (25e). Servi par Perrin qui avait encore gratté le ballon dans les pieds de Spence, Akim Zedadka s'est retrouvé dans la même position mais a trop enlevé sa tentative (26e). Perrin a tenté sa chance également (33e) et Hein a osé le lob dans la course (44e) pour deux nouveaux tirs de peu hors-cadre.
Face à la pauvreté du jeu rennais (2 tirs non cadrés en première période), Genesio a pris les choses en mains et lancé Birger Meling et Flavien Tait à la place de Kalimuendo et Spence à la reprise. Ses hommes ont suivi et enfin haussé le ton au niveau de l'engagement et de la vivacité. Il a tout de même fallu dix minutes de plus pour voir Baptiste Santamaria cadrer son tir axial rasant de 20 mètres que Ionut Radu a pu capter sans trop de souci (55e). Gouiri a aussi placé une frappe enroulée de peu à côté (58e).

Rennes ne s'en sort pas si mal

Ces deux tentatives et le rythme plus soutenu n'ont cependant pas caché les sérieuses carences des visiteurs dans les circuits de passes, l'animation offensive et la volonté de faire mal à l'adversaire (aucun corner obtenu notamment). Auxerre n'a pas tremblé et a pu rester tranchant pour créer les meilleures situations d'attaque, comme en première période.
Perrin (64e), le géant Isaak Touré de la tête (67e) et l'entrant Nuno da Costa (77e) se sont retrouvés en bonne position mais Auxerre n'a finalement cadré aucun de ses 12 tirs (2 sur 7 pour Rennes). Auxerre enchaîne un 6e match sans défaite mais pouvait espérer mieux. Face à un adversaire un peu plus précis, les Bretons auraient pu être punis. Avec des rencontres à venir face au PSG, Lens et Lyon, ils devront montrer autre chose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité