Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 I Marseille - Nice I Igor Tudor (OM) annonce la titularisation de Dimitri Payet, Vitinha dans le groupe

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 04/02/2023 à 18:21 GMT+1

LIGUE 1 - Interrogé à la veille du match face à Nice, l'entraîneur croate de Marseille, Igor Tudor, a annoncé samedi en conférence de presse que Dimitri Payet serait titulaire. Recrue la plus chère de l'histoire du club phocéen (32 millions d'euros), l'attaquant portugais Vitinha sera lui déjà présent dans le groupe. Dauphin du PSG (46 points), l'OM peut espérer jouer le titre cette saison.

Dimitri Payet a un mois devant lui pour plaire à Igor Tudor

Crédit: Imago

Même s'il n'a plus de coupe d'Europe à disputer, l'OM doit aussi penser à faire tourner en vue des échéances à venir lors de la seconde partie de saison (Ligue 1, Coupe de France). C'est en ce sens qu'Igor Tudor a annoncé samedi lors de la conférence de presse d'avant-match de Marseille-Nice (dimanche, 20h45) la titularisation Dimitri Payet. L'autre information à retenir est la présence - déjà - de la nouvelle recrue onéreuse Vitinha dans le groupe olympien.
Je suis très content de l'effectif
Interrogé la veille de la rencontre face au Gym, Igor Tudor a fait le point sur le mercato et l'effectif dont il dispose pour la seconde partie de saison. "Je suis très content de l'équipe et de l'effectif, avec des joueurs propres à notre style de jeu," s'est enthousiasmé le Croate. De quoi faire appel, déjà, à Vitinha pour affronter les Aiglons : "C'est (Vitinha) un joueur humble, un bosseur. Il lui faut encore du temps pour bien s'adapter. Mais il est déjà prêt, bien physiquement," soulignait Tudor face à la presse.
picture

L'OM peut-il être champion ?

L'arrivée du buteur portugais pousse Dimitri Payet encore davantage dans l'ombre. Une situation "pas facile" à vivre pour le Réunionnais, comme le concédait son entraîneur ce samedi, mais "il s'est toujours bien comporté." Un comportement exemplaire et un apport certain lors de ses rares apparitions qui permettent à Payet de retrouver une place dans le onze dimanche : "Même s'il n'a pas beaucoup joué, il a toujours apporté quelque chose, reconnaissait Tudor. Demain (dimanche), il sera titulaire parce que je pense que c'est mérité." Le talent du Réunionnais ne sera pas de trop si le club phocéen désire réellement concurrencer le PSG en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité