Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Igor Tudor est le nouvel entraîneur de l'OM et succède à Jorge Sampaoli

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/07/2022 à 18:06 GMT+2

LIGUE 1 – L'Olympique de Marseille a officialisé lundi l'arrivée d'Igor Tudor au poste d'entraîneur. Le technicien croate de 55 ans était libre depuis la fin de son contrat avec l'Hellas Vérone au mois de juin. Il succède à Jorge Sampaoli, dont le départ a été annoncé par le club phocéen en fin de semaine dernière. Tudor s'est engagé avec l'OM pour deux saisons.

Paris peut-il se séparer de Neymar ? "Il est tout simplement hors marché"

L'OM a définitivement tourné la page Jorge Sampaoli. Trois jours après l'annonce du départ du technicien argentin, le club phocéen a annoncé le nom de son successeur. Sans surprise, il s'agit d'Igor Tudor, qui était fortement pressenti pour le poste ces dernières heures. Libre de tout contrat depuis la fin de son expérience avec l'Hellas Verone, le technicien croate s'est engagé pour deux ans à Marseille.
A 44 ans, Tudor va connaître son club le plus prestigieux en tant qu'entraîneur principal. Adjoint d'Andrea Pirlo lors de la saison 2020-2021, l'ancien international croate a pour le reste dirigé des formations en Croatie (Split), Grèce (PAOK Salonique), Turquie (Karabukspor, Galatasaray) et Italie (Udinese, Hellas Verone). C'est surtout de l'autre côté des Alpes qu'il s'est construit une belle réputation avec l'Hellas Verone la saison dernière, avec une 9e place en Serie A, la 5e meilleure attaque du championnat et des écuries comme la Juventus et l’AS Rome à son tableau de chasse.
Avec l'ancien joueur de la Juventus, les supporters marseillais peuvent s'attendre à un gros pressing à la perte du ballon, une grande agressivité et un jeu vertical. Et pourquoi pas à une défense à trois, schéma qu'il utilisait lors du dernier exercice. "Igor est un homme combatif, s'est félicité Frank McCourt dans le communiqué du club. Formé à Split, je suis convaincu qu'il se sentira chez lui à Marseille. De plus, son expérience d'entraîneur au Galatasaray et au PAOK, ainsi qu'à la Juventus en tant que joueur, l'ont préparé au niveau de passion qui définit et unit notre club et sa ville".
picture

Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité