Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Jonathan David (Lille), Loïs Openda (Lens)... Votez pour le meilleur joueur de la 27e journée

Rémy De Souza

Publié 12/03/2023 à 23:52 GMT+1

LIGUE 1 - La 27e journée s'est achevée dimanche par le match nul arraché par Strasbourg sur la pelouse de Marseille (2-2) grâce à un doublé de Jean-Eudes Aholou. Le milieu de terrain ivoirien n'est pas le seul à s'être illustré puis neuf autres joueurs lui disputent le titre de MVP du week-end. Pour les départager, à vous de jouer en votant ci-dessous.

Jonathan David, Loïs Openda et Jean-Eudes Aholou, trois candidats au titre de meilleur joueur de la 27e journée de Ligue 1.

Crédit: Eurosport

Les nommés sont...

Jean-Eudes Aholou (Strasbourg) : une activité de tous les instants faisait déjà qu'il signait un bon match. Son doublé dans les ultimes minutes, dont une demi-volée sous la barre splendide, l'a fait basculer dans une autre dimension. Capital donc dans le point pris par le Racing à Marseille (2-2).
Bradley Barcola (Lyon) : dynamiteur en chef de l'attaque lyonnaise face à Lille (3-3), il a été le seul danger rhodanien en première période puis a soigné ses stats en seconde avec un but et une passe décisive pour Lacazette.
Jonathan David (Lille) : diablement efficace, l'international canadien a vu triple lors du spectaculaire partage des points entre le LOSC et l'OL (3-3). D'abord en reprenant un centre de Bamba puis en faisant preuve de sang-froid pour transformer deux penalties. Le voilà crédité de 19 buts en Championnat, seul Mbappé fait aussi bien.
Yehvann Diouf (Reims) : le dernier rempart rémois s'est montré inspiré dans ses interventions et a joué un rôle important dans le succès du club champenois décroché à Monaco (0-1). Même lorsqu'il était battu, il a pu compter sur ses poteaux pour le seconder.
Jonathan Gradit (Lens) : Les Sang et Or ont décroché une large victoire à Clermont (0-4) et tout part de son sauvetage acrobatique sur la ligne en début de partie. Un geste qui symbolise sa superbe prestation défensive à laquelle il faut ajouter une qualité intéressante dans les longues transmissions.
Franck Honorat (Brest) : si le SB29 a fini par s'incliner contre le PSG (2-1), l'ailier du club breton n'a rien à se reprocher. Virevoltant des deux côtés du terrain, il a en plus fait trembler les filets et réussi une belle prestation face aux champions de France.
Jean-Victor Makengo (Lorient) : les Merlus ont enfoncé Troyes (2-0), bien aidés par leur recrue hivernale, au four et au moulin dans l'entrejeu. Solide dans les duels, il s'est aussi distingué par sa faculté à casser les lignes balle au pied.
Youssouf Ndayishimiye (Nice) : gros match de l'international burundais, intraitable autant en défense centrale qu'au milieu de terrain, où il a fini le match et s'est montré décisif en inscrivant le deuxième but des Aiglons, accrochés par Nantes (2-2).
Loïs Openda (Lens) : un triplé en 4 minutes et 30 secondes puis une passe décisive pour parachever son chef-d'oeuvre. Grand bonhomme de la victoire des Sang et Or à Clermont (0-4).
Anthony Rouault (Toulouse) : le défenseur central a rendu une bonne copie lors de la victoire des Violets contre Angers (0-2). Appliqué, concentré, tranchant et précis dans ses relances.
Qui est le meilleur joueur de la 27e journée de Ligue 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde 2018 remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2022-2023 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e) et celui qui en comptera le plus grand nombre au printemps sera désigné MVP du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité