Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Le FC Nantes coule contre Reims avant sa demi-finale de Coupe de France, Brest s'offre un petit bol d'air

Glenn Ceillier

Mis à jour 02/04/2023 à 17:23 GMT+2

LIGUE 1 – Trois jours avant sa demi-finale de Coupe de France contre Lyon, Nantes a sombré sur sa pelouse contre Reims (0-3), lors de la 29e journée de L1. Les Canaris ont été sifflés. Si Nice continue de marquer le pas avec un quatrième nul d'affilée contre Angers (1-1), Brest a battu Toulouse (3-1) pour sortir de la zone rouge alors que Clermont s'est imposé contre Ajaccio (2-1).

Alexis Flips félicité pour son but pour Reims à Nantes en Ligue 1, le 2 avril 2023

Crédit: Getty Images

Nantes - Reims : 0-3

Reims peut toujours croire à l'Europe. Les hommes de Will Still, dont la folle série sans défaite s'était arrêtée lors de la 28e et dernière journée, ont bien réagi. A la Beaujoire, les Canaris ont pourtant livré un début de partie engageant. Et le public a été gâté par une première mi-temps animée, et riche en occasions des deux côtés. C'est finalement Alexis Flips (38e, 40e) qui a fait sauter le verrou d'Alban Lafont, juste avant la pause. Deux buts au meilleur des moments pour les Rémois, en confiance pour le reste de la partie. Sans être inquiétés par un éventuel retour du FC Nantes, les nouveaux 7e de Ligue 1 ont géré et même alourdi le score, grâce à Marshall Munetsi (58e). Nantes (14e) manque l'occasion de prendre de l'air et reste encore proche de la zone rouge.
  • Ce que l'on retient : Reims continue d'impressionner cette saison et promet une belle fin de championnat

Brest - Toulouse : 3-1

Brest respire un peu mieux ce dimanche. Les Finistériens ont renoué avec la victoire contre Toulouse (3-1). Le TFC avait pourtant ouvert le score par Thijs Dallinga (0-1, 10e). Mais sur trois coups de pied arrêtés, les Brestois ont idéalement réagi en marquant à trois reprises de la tête (Steve Mounié 1-1 à la 33e, Jérémy Le Douaron 2-1 à la 62e, Mahdi Camara 3-1 à la 84e) pour signer une deuxième victoire en quatre matches. Ce succès leur permet de remonter à la 15e place et prendre un point d'avance sur Auxerre (17e). Avec cette deuxième défaite de rang et la cinquième sur ses six derniers matches de L1, le TFC, qui a terminé à 10 après le deuxième jaune d'Anthony Rouault (83e), ne sort toujours pas la tête de l'eau mais garde un petit matelas pour le maintien (13e). Pas franchement idéal avant sa démi-finale de Coupe de France contre Annecy.
  • Ce que l'on retient : Brest signe une opération intéressante.
picture

Jérémy Le Douaron buteur pour Brest contre Toulouse en Ligue 1, lme 2 avril 2023

Crédit: Getty Images

Angers - Nice : 1-1

Nice n'avance plus. Depuis quatre rencontres, les Aiglons font du surplace. Tenus en échec ce dimanche par Angers (1-1), ils restent sur quatre nuls de rang en L1. Et voient Reims leur passer devant alors qu'ils se retrouvent 8e. Les protégés de Didier Digard avaient pourtant idéalement débuté ce match en ouvrant le score grâce à Terem Moffi dès la 4e minute. Mais le SCO a vite réagi avec Ibrahima Niane (1-1, 15e). Et ensuite, Nice n'a pas su reprendre le dessus. Ce nul contre la lanterne rouge, qui restait sur cinq revers, sonne ainsi comme une bien mauvaise affaire pour des Niçois ambitieux.
  • Ce que l'on retient : Le surplace de Nice, qui perd des points précieux face à la lanterne rouge.
Clermont - Ajaccio : 2-1
C'est une victoire qui soulage pour le Clermont Foot 63. Surtout qu'elle a été arrachée face à des Corses, en opération maintien. Il a fallu attendre le temps additionnel pour que Grejohn Kyei inscrive le penalty de la victoire (90+3). C'est d'ailleurs l'attaquant français qui avait ramené les siens à l'heure de jeu (60e), toujours sur penalty. Logique par rapport à la physionomie générale de la rencontre, dominée par les Auvergnats. Et même si se sont les Corses qui s'étaient montrés réalistes en premier (Mounaïm El Idrissy, 25e), l'AC Ajaccio s'enfonce et voit la Ligue 2 se rapprocher.
  • Ce que l'on retient : Une victoire arrachée par Clermont, qui se rassure après deux revers en Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité