Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lens réussit un gros coup à Rennes (0-1) et prend la 2e place

Bruno Ahoyo

Mis à jour 01/04/2023 à 23:34 GMT+2

LIGUE 1 - Lens a frappé fort samedi soir. En déplacement à Rennes chez un concurrent direct à l'Europe, le club nordiste s'est imposé grâce à une réalisation de Loïs Openda, pour prendre la 2e place du classement devant l'OM, qui compte le même nombre de points mais une moins bonne différence de buts. Pour le club breton, qui reste 5e, c'est un nouveau coup d'arrêt.

La joie des Lensois à Rennes après le but d'Openda

Crédit: Getty Images

60 points, comme le meilleur total du RC Lens dans son histoire en Ligue 1 après 29 journées. Les joueurs de Franck Haise se sont imposés sans réellement trembler à Rennes ce samedi soir, lors de la 29e journée du championnat de France de Ligue (0-1). Le 15e but de Loïs Openda inscrit cette saison dans l’élite permet aux Sang et Or de prendre 10 points d’avance sur les Bretons et de ravir la seconde place à l’Olympique de Marseille, à la différence de buts. Meilleure défense, équipe qui a le moins perdu en Ligue 1 cette saison (3 défaites) : au Nord, il y a des corons et des patrons.

Le Stade Rennais a raté sa première période

Avec leurs 7 buts inscrits en deux matches avant la trêve (à Clermont et contre Angers), les Lensois sont arrivés en Bretagne en pleine confiance. Leurs hôtes avaient aussi le torse haut, après leur succès au Parc des Princes contre le PSG. Pourtant, les hommes de Bruno Génésio ont déjoué tout au long du premier acte. Malgré de nettes alertes signées Medina (9e) et Danso (12e, 14e) sur corner, les coéquipiers de Steve Mandanda ont plié sur le premier tir cadré de la rencontre. Sur un beau centre de Florian Sotoca, Loïs Openda a devancé Warmed Omari dans la surface pour ouvrir le score avec brio. Le 15e but de l’international belge en Ligue 1 cette saison et surtout, le 6e en 3 rencontres de l’ancien attaquant du Vitesse Arnhem a permis aux Lensois de retourner sereins au vestiaire pour la pause.

Meilleur total historique en Ligue 1 pour Lens après 29 journées

Ce n’était pourtant pas gagné. Sans le manque de réussite de Benjamin Bourigeaud dans la foulée du but, qui a frappé la transversale (32e), et la maladresse de Karl Toko Ekambi de près sur une passe précise de l’ancien milieu lensois (44e), le Stade Rennais aurait pu revenir aux vestiaires avec un score nul. Trop brouillons, les Bretons ont seulement cadré leur premier tir à 20 minutes du terme : Arnaud Kalimuendo a cependant trouvé Brice Samba sur le chemin de son puissant tir croisé du droit (70e). Bourigeaud a sollicité Samba sur un coup franc dévié en fin de rencontre (84e) mais c’est tout. Le Stade Rennais est désormais à 10 points des Lensois. Pour les coéquipiers de Seko Fofana, la Ligue des Champions se rapproche doucement mais sûrement. Mais les Sang et Or continuent à ne pas le penser tout haut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité