Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - "Les sanctions ne sont pas les mêmes" : la pique d'Aulas aux arbitres après une sortie litigieuse de Mandanda

Vincent Roussel

Mis à jour 14/08/2022 à 14:38 GMT+2

LIGUE 1 – Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, s’est permis une pique aux arbitres, après un fait de jeu survenu lors de… Monaco-Rennes. Il a réagi à la sortie de Mandanda sur Embolo, rappelant celle de Lopes, le gardien de Lyon, qui avait été expulsé face à Ajaccio la semaine passée. Suspendu 3 matches, le Portugais a vu Mandanda n’écoper que d’un jaune. Ce qui a agacé le boss lyonnais.

Steve Mandanda (Stade Rennais) a pris un carton jaune pour une sortie rugueuse au devant de Breel Embolo (AS Monaco) lors de la 2e journée de Ligue 1

Crédit: Imago

Les arbitres de Ligue 1 et Jean-Michel Aulas, c’est une grande histoire d’amour. Ou pas. Habitué depuis des années à dénoncer les décisions arbitrales qui lui apparaissent défavorables, le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas hésité à dégainer un nouveau tweet dès la fin du match entre… Monaco et Rennes (1-1), comptant pour la 2e journée de championnat, ce samedi, en Principauté.
L’action en cause ? Une sortie plus que limite de Steve Mandanda, à la 31e minute de jeu, dans sa surface au duel avec Breel Embolo. Le néo-Rennais, poing gauche vers l’avant, ramasse tout sur son passage, et est sanctionné d’un penalty. Un fait de jeu qui rappelle la sortie totalement manquée par Lopes, le gardien rhodanien, en début de championnat face à Ajaccio (2-1). Le portier lyonnais, exclu sur le coup, a vu la commission de discipline de la LFP lui infliger 3 matches de suspension.
picture

"Ils ont cloné Mbappé" : Entre Efekele et la star du PSG, un parallèle qui a enflammé la toile

Au sifflet ce samedi, Jérémie Pignard, aidé du VAR, a pour sa part décidé d’infliger un carton jaune à l'ancien Marseillais, et un penalty à Monaco, qui sera stoppé par ce même Mandanda. Réagissant à un tweet d’un supporter de l’OL, Aulas s’est dit surpris en prenant soin de ne pas se mêler au débat : "C’est vrai que l’intervention de Steve est assez proche de celle d’Anthony mais les sanctions ne sont pas les mêmes : qui a raison Benoît Bastien ou Jéremy Pignard je laisse les spécialistes en disserter…".
De quoi alimenter la polémique autour du gardien de Lyon et de ses sorties, mais aussi du traitement souvent négatif qui lui est réservé à cause de sa réputation, comme on le déplore souvent du côté de la capitale des Gaules.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité