Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Nice et Lens se neutralisent (0-0)

Yohann Le Coz

Mis à jour 29/12/2022 à 23:24 GMT+1

LIGUE 1 - Nice a partagé les points avec Lens jeudi soir (0-0), et c'est déjà une satisfaction, mêlée de regrets avec un Nicolas Pépé intenable. Neuvièmes du Championnat, les Azuréens se frottaient aux Nordistes, qui restaient sur cinq victoires. Au terme d'une partie intense, le RCL, deuxième, voit le PSG prendre sept points d'avance. De son côté, Nice reste à distance des places européennes.

Kevin Danso et Khephren Thuram lors de Nice - Lens en Ligue 1, le 29 decembre 2022

Crédit: Getty Images

Lens est presque invincible en ce moment, et donc invaincu depuis maintenant six matches de Ligue 1. A Nice, ce jeudi, la copie rendue par les Artésiens n'a pas été brillante, mais suffisante pour repartir avec un 0-0 et un point dans la besace pour cette 16e journée de Ligue 1. Florian Sotoca peu en vue, Loïs Openda sur le banc au coup d'envoi, les hommes de Franck Haise ont proposé un meilleur football mais ont manqué de tranchant dans la surface des Aiglons.
Pour ces derniers, concéder un nul contre les dauphins du PSG qui restait sur cinq victoires, il n'y a pas de quoi rougir. Mais plus qu'un point pris, ce sont deux points perdus à la maison, dans un Allianz Riviera qui s'est progressivement éteint à mesure que les supporters comprenaient où les emmenait le scénario du match.

Pourtant, il y a eu du rythme

Avare de buts, la partie avait démarré en trombe avec uine première mi-temps intense. Si les amoureux du jeu diront que les Nordistes ont dominé les dialogues du premier acte, au compteur des occasions franche, il y avait bagarre. Lens, en maîtrise, a tenté de piquer en contre après une belle interception de Jonathan Gradit (7e). Puis en attaque placée (10e) qui aurait fini au fond sans une sortie peu académique de Kasper Schmeichel. Et enfin sur corner (38e).
Peu mordants dans le jeu, les Aiglons s'en sont remis à Nicolas Pépé pour se montrer dangereux. L'Ivoirien a transformé en or quelques ballons anodins en mettant le feu dans la défense. Et, bien lancé en profondeur, il aurait pu un peu mieux faire face à Brice Samba par deux fois (9e, 26e). On s'est dit alors que les buts allaient venir, on s'est trompés.

Une deuxième période sans grande saveur

A la reprise, le rythme n'est pas retombé, c'est plutôt les occasions qui se sont faites rares. Mis à part un face à face complètement manqué par Ross Barkley (65e), pas grand chose à se mettre sous la dent. Puisqu'il n'y avait ni but, ni occasion, les 22 acteurs ont mis ce qu'ils pouvaient : de l'agressivité.
La tension est montée d'un cran après une brouille entre Sofiane Diop et Jonathan Gradit, tout les deux sanctionnés d'un jaune (78e). Le tout sous les yeux d'un Benoît Millot qui a bien tenu son match, mais a laissé les joueurs s'en donner à coeur joie en fin de partie. Score nul et vierge plutôt logique au final. pas vraiment dérangeant pour Lens, qui continue son bout de chemin dans un fauteuil entre le PSG et l'OM. Plus embêtant pour les Aiglons, qui voient l'Europe s'éloigner encore un poil plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité