Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OM - Pablo Longia sur l'avenir d'Igor Tudor : "J'aimerais qu'il reste, mais je n'ai pas la boule de cristal"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/04/2023 à 09:58 GMT+2

LIGUE 1 - Pablo Longoria a décidé de faire le point. Dans un entretien accordé à nos confrères du Figaro ce vendredi, le président de l'OM évoque notamment l'avenir de son entraîneur Igor Tudor, avec qui il aimerait poursuivre la saison prochaine. "Mais je n'ai pas de boule cristal", prévient-il toutefois. Concernant son futur personnel, son envie est de poursuivre à Marseille.

Igor Tudor, nouvel entraîneur de l'OM, aux côtés de son président Pablo Longoria, le 5 juillet 2022 au Vélodrome

Crédit: Getty Images

C'est un grand entretien aux allures de mise au point. Interrogé par Le Figaro ce vendredi, Pablo Longoria, le président de l'OM, en a profité pour balayer tous les sujets d'actualité qui concernent son club, l'OM. Et il y en a beaucoup. Par exemple, l'avenir de son entraîneur Igor Tudor. Pour le dirigeant marseillais, la volonté de le conserver est claire et évidente.
"J'aimerais bien (qu'il reste), confie Longoria. On a compris que ce qu'il voulait nous donner, c'était la direction qu'on voulait prendre. On voulait élever notre niveau de discipline, de rigueur, d'exigence. Pas seulement dans la sphère sportive, mais aussi dans toutes les strates du club. Si on veut pérenniser un projet, il faut une institution forte, sinon tu n'es plus crédible. Ce point était très important. J'aimerais lui donner de la continuité, pas seulement sur le modèle de jeu, mais sur l'aspect de l'exigence, du respect des règles et de l'autorité."
Jamais je ne quitterais l'OM
Mais pourquoi Longoria parle-t-il au conditionnel concernant le futur de Tudor ? "J'aimerais que Tudor reste, mais je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir. Je suis très content de son travail. J'espère qu'il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats, car il faut prendre de la hauteur", répond le président de l'OM, beaucoup plus catégorie son avenir personnel.
"Les rumeurs m'envoyant à la Juventus ? Jamais je ne quitterai l'OM ! Peut-être qu'un jour le propriétaire perdra sa confiance en moi. Mais je n'ai pas envie de m'en aller. Et je ne crois pas qu'un président de l'OM puisse partir d'ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l'institution, qui est plus grande que Pablo Longoria", conclut le dirigeant marseillais au Figaro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité