Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG - Carlos Soler : "Valence ? Je voulais un contrat de longue durée"

Marie Mahé

Mis à jour 26/09/2022 à 18:54 GMT+2

LIGUE 1 - Carlos Soler a accordé une interview à deux médias locaux, ce lundi. Le milieu de terrain international espagnol revient sur son transfert au Paris Saint-Germain, intervenu lors des dernières heures du mercato estival. Le joueur de 25 ans a confié que rester à Valence, au sein de son club formateur, lui aurait forcément plu, lui qui s'attendait même à recevoir une offre de contrat à vie.

"Avec la BBC ou la MSN, il y a eu des compromis : Mbappé ne doit pas déroger à la règle"

Carlos Soler est arrivé au Paris Saint-Germain dans les ultimes heures du dernier mercato estival. Pourtant, le milieu de terrain international espagnol (25 ans) serait bien resté à Valence, jusqu'à ce qu'il prenne donc la décision de quitter son club formateur.
Un départ visiblement pas des plus faciles pour le joueur, qui espérait mieux de la part du club de sa ville natale. C'est ce qu'il a lui-même confié, ce lundi, dans une interview accordée à Levante-EMV et Superdeporte, deux médias locaux, presqu'un mois après son arrivée dans la capitale française.

Soler a joué treize minutes avec le PSG

Et Soler ne s'est pas caché, il se voyait rester encore longtemps au sein de son club formateur : "Moi, je demandais un contrat de longue durée parce que je voulais être lié au club pendant longtemps. De 25 ans à 33, 34 ou 35 ans, être lié toute ma vie à Valence. Un contrat de longue durée, de 8, 9 ou 10 années. En Espagne, c'est autorisé et c'est ce que je demandais au club. Ils ne me l'ont pas proposé. Je n'ai rien à reprocher, c'est leur décision, ils ont considéré que c'était ce qu'ils devaient faire, et bien c'est comme ça. Cela fait partie du foot."
picture

Carlos Soler celebra su gol en el Valencia-Girona

Crédit: Getty Images

Le milieu de terrain avait alors pris la décision d'aller voir ailleurs et il en explique les raisons : "Alors, pour ne pas partir libre dans un an, à la fin de mon contrat, sans que Valence ne touche pas la moindre indemnité, j'ai étudié les propositions qui nous arrivaient et accepté, en toute fin de mercato, celle du PSG. Je ne suis pas parti pour une question d'argent, contrairement à ce que j'ai pu entendre."
Depuis son arrivé au Paris Saint-Germain, contre la somme d'environ 18 millions d'euros pour un contrat signé jusqu'en 2027, Carlos Soler n'a disputé que treize petites minutes, toutes compétitions confondues, sur trois rencontres.
picture

Southgate dans la tourmente : "Les journalistes anglais adorent défoncer leur sélectionneur"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité