Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé clair sur son avenir avec le PSG : "J'ai un contrat, l'année prochaine je serai là"

Yohann Le Coz

Mis à jour 29/05/2023 à 11:08 GMT+2

Kylian Mbappé a profité de la cérémonie des récompenses UNFP, lors de laquelle il a glané le titre de meilleur joueur de Ligue 1 2022/2023, pour clarifier son avenir proche au PSG. "J'ai un contrat, l'année prochaine je serai là", a assuré sereinement le meilleur buteur de l'histoire du club. Reste la question de l'option de la saison supplémentaire activable à la discrétion du joueur.

Kylian Mbappé assure qu'il sera encore au PSG la saison prochaine.

Crédit: Getty Images

Lors des cérémonies de remises de prix, les mots de Kylian Mbappé sont scrutés. Il est déjà arrivé que l'attaquant du PSG glisse des informations sur son avenir ou des tacles à peine cachés à son club. Ce dimanche soir, l'international français n'est pas passé par quatre chemins pour clarifier, avant même que le mercato d'été ne s'ouvre et laisse place aux rumeurs les plus brûlantes, son avenir proche à Paris. Dans un contexte où les échos venus de Madrid semblent indiquer une Maison Blanche lassée du dossier Mbappé, la situation n'était pas vraiment à l'interrogation. Mais la sortie du meilleur joueur de Ligue 1 2022/2023 a le mérite d'exister.
"J'ai encore un contrat, j'ai encore l'année prochaine, je serai là", a assuré posément le Bondynois. En effet, son contrat, signé avec le PSG l'été dernier, court jusqu'en 2024, avec une option d'une saison supplémentaire activable s'il le souhaite. Même si d'après les informations de L'Equipe ce ne serait pas dans les plans de Mbappé, qui souhaite garder un maximum de possibilités ouvertes et mettre la pression sur ses dirigeants. RMC Sport assurait par ailleurs il y a quelques jours que l'attaquant star du club devrait toucher une prime de 90 millions d'euros s'il est encore sous les couleurs de la capitale en septembre prochain.
Déçu par le mercato réalisé par Paris à l'été 2022 et après quelques soubresauts dans son entente avec Neymar dans le vestiaire, l'ex-Monégasque a montré des signes d'agacement durant l'excercice 2022/2023. D'autant plus que ni la qualité de jeu ni les résultats sportifs n'ont été au rendez-vous. Et pourtant, voilà donc le joueur de 24 ans reparti pour un tour avec Paris. Bien malin celui qui sait si ce sera le dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité