Marseille se serait fait damer le pion. Malgré la proposition formulée par l'OM, Axel Witsel aurait accepté selon la RTBF la proposition de contrat formulée par l'Atlético de Madrid. En fin de journée, samedi, la Cadena SER a confirmé les informations.
Il aurait suffi selon le média belge d'une visite du directeur sportif de l'Atlético, Andrea Berta, et d'un entretien avec Diego Simeone pour convaincre le joueur. Il signera mardi un contrat d'un an avec une option pour une saison supplémentaire avec les Colchoneros.
Ligue des Nations
Outragée, la Belgique positive : "Peut-être le résultat dont nous avions besoin…"
03/06/2022 À 22:37

Une stratégie à définir

Le montant du contrat n'est pas encore connu, mais, selon les informations de L'Equipe, la proposition financière des Espagnols était plus intéressante pour le joueur, malgré la saison supplémentaire offerte par l'OM. Cet échec, s'il est confirmé, illustre la difficulté du projet marseillais. Qualifié pour la Ligue des champions, les Phocéens cherchent logiquement des joueurs d'expérience, mais ceux-ci coûtent plus cher que ce que Marseille offre actuellement à ses joueurs.
Tout risque donc d'être à refaire pour Pablo Longoria et pour son nouveau directeur du football Javier Ribalta. Après le départ de Boubacar Kamara pour Aston Villa, l'OM doit trouver un milieu. Au-delà, Marseille cherche des garanties pour éviter une campagne européenne difficile, alors que le club reste sur 14 défaites en 15 matches de Ligue des champions.

"Les Girondins, c'est le laboratoire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans le foot business"

Transferts
Witsel signe à Tianjin et gagnera 18 millions d'euros par an
02/01/2017 À 10:45
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi
11/10/2016 À 16:24