Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Kondogbia (Atlético de Madrid), première recrue de l'ère Marcelino à l'OM ?

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/06/2023 à 23:55 GMT+2

L'OM serait proche de s'attacher les services de Geoffrey Kondogbia selon les informations du média espagnol As. Le milieu de 30 ans fait partie des joueurs indésirables à l'Atlético de Madrid, où il lui reste un an de contrat. Il pourrait devenir la première recrue de l'ère Marcelino, un entraîneur qu'il connaît bien pour avoir évolué sous sa direction à Valence.

Geoffrey Kondogbia (Atlético de Madrid)

Crédit: Getty Images

La question de l'entraîneur enfin réglée, le mercato de l'OM peut enfin démarrer. Après l'annonce vendredi de la nomination de Marcelino en tant que successeur d'Igor Tudor, une première recrue pourrait débarquer rapidement sur la Canebière. Le quotidien As indique que Marseille serait proche d'obtenir la signature de Geoffrey Kondogbia. Selon le média espagnol, le club madrilène serait disposé à céder le milieu français de 30 ans contre une somme de 5 millions d'euros.
Formé à Lens, l'international centrafricain connaît bien le nouveau coach de l'OM. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Valence entre 2017 et 2019, Kondogbia disputant 67 matches sous la direction du technicien espagnol. Ils avaient notamment remporté la Coupe du Roi en 2019 avec une victoire contre le Barça en finale (2-1). S'il avait démarré cette rencontre sur le banc des remplaçants, le milieu tricolore était le plus souvent titulaire sous les ordres de Marcelino, qui serait ouvert à l'idée de le retrouver à Marseille.

La concurrence du Besiktas

La situation de Kondogbia à l'Atlético peut également favoriser le transfert. L'ancien Monégasque n'entre plus vraiment dans les plans de Diego Simeone et n'a fait que 20 apparitions en Liga cette saison. Les Colchoneros ont d'autant plus de raisons de se séparer du Français cet été que son contrat expire en juin 2024, et qu'il sera donc libre dans un an. Kondogbia avait rejoint l'Atlético en 2020 en provenance de Valence, dans le cadre d'un transfert estimé à 15 millions d'euros.
Marseille n'est cependant pas le seul à s'intéresser à lui. As évoque notamment la concurrence du Besiktas et même un intérêt de Lyon pour le milieu défensif. Mais Kondogbia privilégierait très nettement la piste marseillaise à celle venant de Turquie. Dans ces conditions, il pourrait bien devenir le premier renfort olympien de l'ère Marcelino, un entraîneur qui s'appuie sur un 4-4-2 avec deux milieux défensifs axiaux. Et gonfler un secteur déjà assez fourni avec Valentin Rongier, Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité