Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato / Ligue 1 / Olympique de Marseille : Jonathan Clauss (RC Lens), la cible de l'OM a du sens

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/07/2022 à 21:43 GMT+2

LIGUE 1 – Selon les informations de Fabrizio Romano, confirmées par RMC Sport et L'Equipe, Marseille a entamé des négociations avec Lens pour recruter Jonathan Clauss. L'OM a toutes les raisons de cibler le piston droit du club artésien, dont le profil semble correspondre au plan de jeu du nouvel entraîneur olympien, Igor Tudor. Le joueur aussi a tout intérêt à rejoindre la Canebière.

Le crève-cœur Mandanda : "C'est le premier gros risque pris par Longoria"

Marseille prépare peut-être un joli coup sur le marché des transferts. Fabrizio Romano, le journaliste italien spécialisé sur le mercato, a annoncé samedi que le club phocéen était entré en contact avec Lens pour tenter de recruter Jonathan Clauss. Des informations confirmées par RMC Sport et L'Equipe. Âgé de 29 ans, l'international français n'a plus qu'un an de contrat avec le club artésien. L'OM a ainsi des raisons d'espérer obtenir la signature d'un joueur qui a aussi été annoncé du côté de l'Atlético de Madrid ou de Chelsea depuis l'ouverture du marché des transferts.
Outre sa situation contractuelle, Clauss a d'autres arguments pour intéresser Marseille. Le joueur de 29 ans s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs du championnat au poste de piston droit depuis son arrivée à Lens en provenance de l'Arminia Bielefeld. Ses performances ont d'ailleurs incité Didier Deschamps à l'intégrer à l'équipe de France en mars avant de le rappeler pour le rassemblement de juin. Adepte du 3-4-2-1, Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l'OM, pourrait ainsi voir débarquer l'une des références de L1 pour occuper un poste déterminant dans ce système.
Clauss pourrait lui aussi y trouver son compte. Le natif de Strasbourg bénéficierait d'une exposition plus importante à Marseille qu'à Strasbourg, un paramètre non négligeable à quelques mois seulement de la Coupe du monde au Qatar. Il aurait surtout l'opportunité de franchir un cap important sur le plan sportif en disputant la Ligue des champions, afin d'acquérir cette expérience du plus haut niveau qui lui fait encore parfois défaut. Clauss à Marseille, ce serait du gagnant-gagnant. Reste désormais à savoir si l'OM va atteindre sa cible.
picture

Les Bleus à 26 au Qatar : "Le grand gagnant, c'est évidemment Clauss"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité