Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato | Malo Gusto signe à Chelsea mais reste à Lyon en prêt jusqu'à la fin de la saison (officiel)

Julien Pereira

Mis à jour 29/01/2023 à 10:33 GMT+1

TRANSFERTS - Lyon a fini par céder. Ce dimanche, le club rhodanien a officialisé le transfert de Malo Gusto à Chelsea, pour 30 millions d'euros et cinq de bonus. Le latéral finira la saison avec son club formateur puisqu'il y est prêté. Le joueur de 19 ans a signé un contrat de sept ans en faveur des Blues. Il est la septième recrue hivernale du club londonien.

"Le mercato de l’OL est une gigantesque thérapie de groupe"

Lyon et Chelsea ont fini par trouver la solution qui arrange tout le monde. Ce dimanche, l'OL a officialisé le transfert de Malo Gusto vers le club londonien. Probablement conscient que ce départ constitue une perte sportive importante et une nouvelle frustration pour ses supporters, l'entité rhodanienne a tout de même noué un accord avec les Blues pour conserver le latéral jusqu'à la fin de la saison, en prêt. Le montant de l'opération atteint 30 millions d'euros plus cinq de bonus.
En pleine mue depuis que John Textor a pris les commandes, l'OL n'a pu résister aux assauts de Chelsea, club au demi-milliard d'euros dépensé en six mois. "L’Olympique Lyonnais regrette de ne pas avoir pu conserver l’un de ses grands espoirs formés à l’Académy mais reste cependant heureux de pouvoir compter sur lui lors de cette deuxième partie de saison", a d'ailleurs écrit le club dans son communiqué. Gusto, 19 ans et arrivé à Lyon quand il en avait 14, s'est imposé parmi les titulaires la saison dernière.
Il s'agit de la troisième opération nouée par la direction rhodanienne dans le sens des départs cet hiver, puisque Karl Toko Ekambi a été prêté à Rennes et Romain Faivre, à Lorient. Dans le sens des arrivées, les attaquants Jeffinho et Amin Sarr sont attendus. De son côté, Chelsea met la main sur un autre joueur comptant parmi les plus prometteurs à son poste après avoir déjà recruté, Mykhailo Mudryk, Benoît Badiashile, Noni Madueke, Andrey Santos, David Datro Fofana ou encore Joao Felix.
picture

"Le PSG est un cimetière à carrières pour les remplaçants"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité