Eurosport
Mercato OL / Cherki - Jean-Michel Aulas annonce que le joueur, sollicité par le PSG, va rester à Lyon
Par
Publié 26/01/2023 à 10:47 GMT+1
LIGUE 1 - Au lendemain de la révélation de l'intérêt du PSG pour Rayan Cherki par L'Equipe, Jean-Michel Aulas a réagi ce jeudi matin sur son compte Twitter en annonçant que le joueur de 19 ans allait "rester à l'OL". Après avoir vendu Pablo Sarabia à Wolverhampton cet hiver, le champion de France en titre aurait transmis deux offres à Lyon pour tenter de récupérer Rayan Cherki.
"Cherki à Paris ? Ce n'est une bonne idée pour personne"
Video credit: Eurosport
Jean-Michel Aulas a mis fin au débat sur l'avenir de Rayan Cherki. Alors que le PSG aurait transmis deux offres pour le joueur de 19 ans, toutes repoussées par l'Olympique Lyonnais selon L'Equipe, le président des Gones s'est exprimé sur ce dossier épineux ce jeudi matin sur Twitter. "Il va rester à l'OL", a-t-il martelé après avoir rappelé la veille que Rayan Cherki était "un enfant du club" et qu'il "s'inscrivait dans le projet" lyonnais.
Après le départ de Pablo Sarabia la semaine passée à Wolverhampton, le PSG cherche un nouvel élément offensif capable de jouer à différents postes sur le front de l'attaque. La polyvalence et le talent de Rayan Cherki ont ainsi tapé dans l'oeil de Luis Campos, précise le quotidien. Alors qu'il est actuellement en difficulté en championnat (9e, à 17 points de la troisième place), que Malo Gusto est ardemment sollicité par Chelsea et que la gronde des fans s'intensifie semaine après semaine, le septuple champion de France pourrait difficilement laisser partir l'un de ses plus grands talents.
Lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2024, Rayan Cherki tarde cependant à traduire efficacement sur le terrain tout le bien qu'on dit de lui. Cette saison, le natif de Lyon a inscrit un but et délivré trois passes décisives toutes compétitions confondues. En Ligue 1, il a été titularisé à quatre reprises pour douze entrées en jeu. Au PSG, pas sûr que son temps de jeu aurait été plus important...
Publicité
Publicité