Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG : Luis Enrique serait en pole pour succéder à Christophe Galtier

Clément Lemaître

Mis à jour 25/05/2023 à 15:41 GMT+2

Selon les informations du Parisien, Luis Enrique serait en pole pour succéder à Christophe Galtier sur le banc du PSG la saison prochaine. L'ex-sélectionneur de l'Espagne aurait l'avantage de faire l'unanimité auprès des décideurs qataris, du président Nasser Al-Khelaïfi et du conseiller sportif Luis Campos. Cependant, le Paris Saint-Germain n'est pas seul sur ce dossier.

Faut-il croire à la révolution du PSG ?

Cinq ans après le départ d'Unai Emery, un nouvel entraîneur espagnol va-t-il s'installer sur le banc du PSG ? C'est possible, à en croire les informations du Parisien. Libre depuis l'élimination de la Roja en huitièmes de finale de la Coupe du monde face au Maroc (0-0 a.p, 3-0 aux t.a.b), Luis Ennrique serait en pole pour succéder à Christophe Galtier à l'issue de la saison. Certes l'ex-technicien du LOSC n'a pas été officiellement remercié mais lui-même sait que son avenir s'inscrit en pointillés avec le club de la capitale, précise le quotidien francilien.
L'ancien sélectionneur de l'Espagne aurait l'avantage de faire l'unanimité auprès des décideurs qataris, du président Nasser Al-Khelaïfi et du conseiller sportif Luis Campos. Son palmarès (une Ligue des champions en 2015, deux Ligas et trois Coupes d'Espagne), son expérience au plus haut niveau auprès de stars comme Lionel Messi ou Neymar (ndlr : à Barcelone entre 2014 et 2017), son attirance pour le beau jeu et son statut d'entraîneur libre plaideraient en sa faveur.
Cependant, le PSG ne serait pas le seul club sur la piste du technicien de 53 ans. Si son nom a un temps circulé du côté de Chelsea (qui va, sauf retournement de situation, engager Mauricio Pochettino) ou de la sélection brésilienne, Luis Enrique est également visé par Naples. D'après La Gazzetta dello Sport, Luciano Spalletti va quitter le champion d'Italie... qui aurait également placé le nom de l'Espagnol en haut de sa short-list.

Xabi Alonso, Mourinho et Motta également ciblés

Dans le même temps, le PSG penserait également à Xabi Alonso, comme le révèle RMC Sport. Cependant, le dossier ne sera pas simple à débloquer car l'Espagnol a affirmé vouloir rester à Leverkusen et son avenir pourrait aussi être lié à celui de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Par ailleurs, Thiago Motta et José Mourinho sont également ciblés. "Ils ne m'ont pas parlé", avait néammoins lâché le Special One le 10 mai dernier en conférence de presse.
picture

Mourinho, l'homme qu'il faut au PSG ? "C'était une formidable idée, il y a 10 ans"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité