Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Enrique (ex-sélectionneur de l'Espagne) serait en pole pour prendre les rênes du Brésil

Clément Lemaître

Mis à jour 12/01/2023 à 11:17 GMT+1

Selon les informations du quotidien espagnol Sport, Luis Enrique, l'ex-sélectionneur de l'Espagne, ferait partie des favoris pour succéder à Tite sur le banc du Brésil. Même si le technicien de 52 ans est respecté au Brésil après ses années sur le banc du Barça (2014-2017), les joueurs cadres de la Seleção auraient une préférence pour Fernando Diniz, l'actuel entraîneur de Fluminense.

Luis Enrique (ex-sélectionneur de l'Espagne).

Crédit: Getty Images

Après six ans sous l'ère Tite, le Brésil ouvre un nouveau chapitre. Un mois après s'être séparée du technicien de 61 ans, à la suite de l'élimination de la Seleção en quarts de finale du Mondial 2022 face à la Croatie, la fédération brésilienne de football cherche un nouveau sélectionneur. Selon les révélations du quotidien Sport, Luis Enrique ferait partie des favoris pour reprendre la Seleção dès l'hiver 2023.
Le quotidien espagnol précise qu'Ednaldo Rodrigues, le président de la fédération brésilienne de football, est de retour au Brésil après quelques jours de vacances et compte accélérer sur la question du futur sélectionneur de la Seleção. Sa première option était d'attirer Pep Guardiola mais le technicien catalan n'est pas encore prêt à quitter Manchester City. Si le nom de Zinédine Zidane a été cité, comme le révélait L'Equipe fin décembre, Luis Enrique, respecté au Brésil après ses années sur le banc du Barça (2014-2017), aurait les faveurs de la CBF.
L'ancien sélectionneur de la Roja sera-t-il bien accueilli par les stars de la Seleção, alors que Neymar s'interroge sur son avenir international ? Selon Sport, les joueurs cadres auraient une préférence pour Fernando Diniz, l'actuel entraîneur de Fluminense.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité