Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Luciano Spalletti (Naples) serait proche d'un départ et d'une année sabbatique selon la presse italienne

Clément Lemaître

Mis à jour 24/05/2023 à 12:06 GMT+2

Selon les informations du média italien Il Mattino, Luciano Spalletti, qui entretient des relations compliquées avec le président Aurelio de Laurentiis, va quitter Naples à l'issue de la saison et effectuer une année sabbatique. Pour remplacer le technicien de 64 ans, la direction napolitaine a ciblé plusieurs noms et notamment Luis Enrique, l'ex-sélectionneur de l'Espagne.

Naples, titre historique et... gros regrets ? "Tout était en place pour aller au bout en C1"

Luciano Spalletti pourrait ne pas défendre son premier titre de champion d'Italie en tant qu'entraîneur lors de la saison 2023-24. D'après le quotidien napolitain Il Mattino, le technicien de 64 ans, arrivé dans le Sud de l'Italie à l'été 2021, va quitter Naples à l'issue de la saison, malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2024, et effectuer une année sabbatique. En effet, les relations compliquées avec le président Aurelio de Laurentiis seraient la raison principale de ce probable divorce à venir.
Alors qu'il reste deux journées de Série A et que les coéquipiers de Victor Osimhen possèdent dix-huit points d'avance sur le deuxième, la Lazio Rome, la direction du Napoli est déjà en train de travailler pour recruter un nouvel entraîneur. D'après La Gazzetta dello Sport, le profil de Luis Enrique, libre depuis la fin de son aventure avec l'Espagne en décembre 2022, plairait en interne. Les dirigeants napolitains suivraient également de près Antonio Conte, Gian Piero Gasperini, Thiago Motta, Vincenzo Italiano, Rafael Benitez ou Julian Nagelsmann.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité