Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice - Didier Digard sur l'affaire Christophe Galtier : "A aucun moment il n'était question de prendre parti"

Julien Pereira

Mis à jour 15/04/2023 à 17:52 GMT+2

Didier Digard (re)fait le point. Déjà amené à réagir en milieu de semaine à l'affaire entourant son prédécesseur Christophe Galtier, l'entraîneur de l'OGC Nice a tenu à préciser ses propos, assurant qu'il n'était pas question pour lui de prendre position. "Sinon, c'est le tribunal public", a-t-il notamment souligné, à la veille du déplacement de son équipe à Brest.

Didier Digard, entraîneur de l'OGC Nice

Crédit: Imago

Depuis plusieurs jours, les conférences de presse de Didier Digard sont bien moins tranquilles. Ce samedi, à la veille du déplacement des siens à Brest (15h00), l'entraîneur de l'OGC Nice a une nouvelle fois été interrogé sur l'affaire Galtier. L'ancien milieu de terrain en a d'ailleurs profité pour rappeler qu'il était hors de question, pour lui, de prendre parti. Même si ses relations avec l'actuel coach du Paris Saint-Germain n'ont jamais été particulièrement chaleureuses.
"J'ai dit que deux versions s'affrontaient et qu'une vérité allait sortir, a-t-il confié. C'est passé pour une prise de position alors que, pour moi, à aucun moment il n'était question de prendre parti. Je suis resté très droit dans ma déclaration." Le technicien azuréen s'est également réjoui de l'ouverture d'une enquête judiciaire sur les soupçons de propos discriminatoires pesant sur son prédécesseur.
"Maintenant que la justice a été saisie, et tant mieux pour nous, on a la certitude qu'une vérité sortira, a-t-il insisté. À ce moment-là, on pourra peut-être s'exprimer. Mais d'ici-là, on ne s'exprimera pas." Pour Digard, hors de question d'en dire plus, contrairement à certains de ses confrères, qui n'ont pas hésité à apporter leur soutien à Galtier, voire à remettre en cause la parole de Julien Fournier. "Sinon, c'est le tribunal public, a observé l'entraîneur des Aiglons. On le voit aujourd'hui et ça c'est terrible."

Enquête en cours

La tempête s'est déclenchée mardi soir avec la révélation de supposés propos discriminatoires, racistes et islamophobes tenus par Galtier lors de son année à la tête de l'OGC Nice (2021-2022).
picture

Le Stade de France racheté par le PSG ? : "Une mauvaise idée pour tout le monde"

Dans un courrier électronique adressé à la direction du club niçois révélé par le journaliste indépendant Romain Molina puis RMC, que l'AFP n'a pas pu authentifier, l'ancien directeur de l'OGC Nice Julien Fournier, avec qui Galtier a entretenu des relations exécrables, a notamment rapporté ces propos attribués à l'entraîneur du PSG :
"Il m'a alors répondu que je devais tenir compte de la réalité de la ville et qu'en effet, on ne pouvait pas avoir autant de Noirs et de musulmans dans l'équipe" et "Il m'a fait état de sa volonté de changer en profondeur l'équipe en précisant aussi qu'il voulait limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans".
Galtier réfute avoir tenu de tels propos et a porté plainte. La justice n'a pas tardé à se saisir de cette affaire puisqu'une enquête préliminaire a donc été ouverte par le parquet de Nice. Des perquisitions ont été menées vendredi matin au siège de l'OGC Nice.
(avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité