Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Mercato - Barcola, Kolo Muani, Cherki, Koné : Paris compte bien réinvestir le pactole Neymar

Martin Mosnier

Mis à jour 17/08/2023 à 08:05 GMT+2

Le PSG veut profiter des quinze derniers jours d'août pour boucler un mercato ambitieux. Avec le départ de Neymar et la réintégration de Mbappé, son équipe-type a pris forme. Il reste désormais à muscler son banc. Selon Le Parisien, les Lyonnais Rayan Cherki et Bradley Barcola sont toujours visés tout comme Randal Kolo Muani. Au milieu, Manu Koné pourrait remplacer Marco Verratti.

Mbappé dépendant, moins de création : Ce PSG est-il meilleur que la saison passée ?

Le PSG 2023/2024, profondément nébuleux jusqu'ici, se dévoile avec un peu plus de précision chaque jour. Cette semaine particulièrement puisque la réintégration de Kylian Mbappé dans l'effectif de Luis Enrique et le départ de Neymar ont levé les derniers grands mystères qui entouraient le onze. Mais ce n'est sans doute pas encore terminé puisque Paris compte bien profiter des quinze derniers jours de mercato pour muscler encore son effectif, en particulier dans le domaine offensif.
A en croire les informations du Parisien, le PSG vise deux cibles en extrême priorité : Bradley Barcola, l'ailier de l'OL, et Randal Kolo Muani, héros malheureux de la dernière finale de Coupe du monde et avant-centre de l'Eintracht Francfort. Deux renforts qui viseraient à multiplier les solutions en attaque et à franciser un vestiaire où ont déjà débarqué deux nouveaux Bleus cet été : Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé. En mal d'ailier, malgré l'arrivée du Barcelonais, Paris s'est déjà mis d'accord avec Bradley Barcola qui a explosé à l'OL la saison dernière. A bientôt 21 ans, il voit d'un bon œil ce nouveau défi.
picture

Le Real et le fantôme Mbappé : "Qui va marquer 30 buts par saison à Madrid ?"

Lyon fait de la résistance

Il reste à convaincre Lyon alors que Laurent Blanc a déjà exprimé son exaspération après le départ de Castello Lukeba la saison dernière. Mais les septuples champions de France, qui refusent d'envisager son départ jusque-là, ont leur masse salariale encadrée par la DNCG et ils pourraient bien ne pas avoir d'autres choix que de vendre l'une de leurs meilleures valeurs marchandes en cas d'offre autour de 20 millions d'euros. L'Eintracht Francfort, lui, ne barrera pas la route de Kolo Muani, lui-aussi désireux de rejoindre Paris. Mais il faudra lâcher près de 80 millions d'euros.
Une opération rendue possible par le pactole reçu suite au départ de Neymar (80 millions d'euros) et des autres. Kolo Muani viendrait rudement concurrencer Gonçalo Ramos en pointe et son arrivée permettrait de se remettre des échecs dans les dossiers Harry Kane et Dusan Vlahovic. En mal de créateur depuis les départs de Lionel Messi et Neymar, en attendant peut-être celui de Marco Verratti, les champions de France n'ont pas lâché la piste menant à Rayan Cherki qu'ils draguaient déjà à l'hiver dernier. Il faudra, là-aussi, convaincre un OL peu enclin à lâcher sa pépite de 20 ans.
picture

Caicedo puis Lavia : mais pourquoi snobent-ils tous Liverpool pour Chelsea ?

Malgré tout, le départ attendu de Marco Verratti vers l'Arabie Saoudite ouvrirait surtout la voie à un nouveau milieu de terrain. A en croire les informations du Parisien, la priorité s'appelle Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) alors que RMC évoque de son côté la piste menant à Ibrahim Sangaré, le milieu du PSV Eindhoven. Bref, Paris n'a pas encore dit son dernier mot cet été. Et malgré les départs de cadres, les derniers jours du mercato pourraient bien rendre l'équipe absolument redoutable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité