Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Kasper Schmeichel sur son départ à Nice : "C'était le moment de me challenger"

ParAFP

Mis à jour 05/08/2022 à 19:40 GMT+2

LIGUE 1 - Arrivé en milieu de semaine à Nice, Kasper Schmeichel s'est justifié sur son choix de rejoindre le Gym ce vendredi en conférence de presse, à l'avant-veille du déplacement à Toulouse (1re journée de L1). Le gardien international danois, qui disputera le Mondial 2022 (21 novembre au 18 décembre), a cependant estimé qu'il n'était pas "la tête d'affiche" du recrutement estival niçois.

Le top 10 des plus beaux maillots de Ligue 1

Kasper Schmeichel, pourquoi avez-vous décidé de quitter Leicester où vous évoluiez depuis 11 ans ?
Kasper Schmeichel : "Leicester est un club que j'adore. La décision de quitter des membres de sa famille est difficile. Mais j'ai 35 ans. C'était le moment de me challenger, avec l'envie de continuer à grandir comme joueur et être humain : une nouvelle langue, une expérience nouvelle pour ma famille. Mais la raison principale a été le fait qu'Ineos montre des ambitions très élevées pour Nice. Ils veulent en faire un top club. J'y vois des similarités avec le moment où j'ai rejoint Leicester. Mon agent a été approché pour un projet très intéressant. J'ai parlé avec Dave Brailsford (directeur sports d'Ineos, NDLR). Il m'a donné les orientations, évoqué l'entraîneur, et tout ce qu'ils veulent mettre en place. J'ai été convaincu. Dans le football, si tu as un feeling, il faut y aller, faire confiance aux personnes rencontrées. J'ai aussi parlé avec Papy Mendy et Ricardo Pereira (ex-Niçois de Leicester), qui m'ont dit du bien de ce club familial. Cela a intégré ma réflexion."
Je ne me sens pas tête d'affiche
Vous êtes la tête d'affiche du club. Cela peut-il être un poids ?
K.S. : "Je ne me sens pas tête d'affiche, c'est certain ! De très bons joueurs sont plus importants que moi au club. Mon objectif est d'apporter de solides fondations, de la stabilité. C'est aussi de représenter le club sur et hors du terrain de la meilleure façon. Cela impose des responsabilités. D'abord, celle d'être performant. Je ne suis pas là pour sortir des gros arrêts tout le temps. Mais pour consolider les bases. Ensuite, nos attaquants nous feront gagner."
La France et le Danemark seront dans le même groupe au Mondial. Pensez-vous mieux vous familiariser avec les Bleus ?
K.S. : Sur les 30 dernières années, 80% du temps, la France et le Danemark se sont retrouvés dans le même groupe, lors des principaux tournois. On les a souvent joués. Ils sont champions du monde, l'une des meilleures équipes mondiales. Ce sera un magnifique défi. J'ai hâte."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité