Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Lionel Messi, la tendance serait au départ du Paris Saint-Germain… dès cet été ?

Simon Farvacque

Mis à jour 30/03/2023 à 10:01 GMT+2

TRANSFERTS - En fin de contrat, Lionel Messi "semble davantage tenté par un départ" que par le fait de prolonger son aventure parisienne, selon L'Equipe ce jeudi. La star argentine, âgée de 35 ans, pourrait ainsi se diriger vers l'Arabie saoudite, à la manière de Cristiano Ronaldo. Autre option soulevée par Marca : rester un an de plus à Paris, avant de devenir la tête de gondole de la MLS.

Galtier sur l'avenir de Messi : "C'est aussi la volonté des uns et des autres"

Ce serait un échec cuisant. Lionel Messi pourrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat, le 30 juin prochain, après deux saisons dans la capitale française et sans l'avoir portée au sommet de l'Europe. Nos confrères de L'Equipe considèrent cette hypothèse comme la plus crédible, en marge du dossier sur les salaires de Ligue 1 qu'ils publient ce jeudi.

Il pourrait être mieux payé que Cristiano Ronaldo

Messi, dont les émoluments culminent à 3 375 000€ brut par mois selon cette même source, ne serait pas enclin à baisser son salaire pour rester au PSG. Troisième joueur le mieux payé de son club (et du championnat), il pourrait s'envoler vers l'Arabie saoudite et Al-Hilal, où il serait encore mieux rétribué que Cristiano Ronaldo (200M€ par saison) ne l'est avec Al-Nassr, toujours d'après L'Equipe.
Le quotidien ajoute que Messi "semble davantage tenté par un départ" que par une prolongation, et qu'il apparaît plus crédible de conserver Neymar, encore sous contrat et déterminé à rester, aux côtés de Kylian Mbappé, pierre angulaire de ce projet à trois têtes. D'où la logique de couper celle du meneur de jeu argentin, pour raisons économiques, ce trio constituant le podium des salaires de L1.
picture

Messi, Ramos, les deux ou aucun : faut-il les prolonger au PSG ?

Départ... dans un an, Coupe du monde en tête ?

Du côté de Marca, le son de cloche est différent, ce jeudi. Le média espagnol avance que Messi ne reviendra pas au FC Barcelone et envisage une prolongation au Paris Saint-Germain. Son plan serait de rester un an de plus à Paris, avant de céder aux sirènes de la MLS, à l'issue de l'exercice 2023/24.
La star argentine aurait envie de défendre le titre acquis en décembre avec l'Albiceleste lors de la prochaine Coupe du monde, disputée sur le territoire américain en 2026. "La Pulga" (35 ans) pourrait ainsi être la figure de proue de la ligue étatsunienne en vue de l'événement.
picture

Messi en tête, les Argentins présentent leur(s) Coupe(s) du monde

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité