Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - PSG - Lionel Messi serait d'accord avec l'Inter Miami (MLS), son entourage dément

Arthur Merle

Mis à jour 27/11/2022 à 18:57 GMT+1

LIGUE 1 – Selon The Times, Lionel Messi serait tout proche d'un accord avec l'Inter Miami pour rejoindre la MLS dès la saison prochaine, pour y devenir le joueur le mieux payé de son histoire. L'Argentin, qui sera en fin de contrat à Paris en juin prochain, ne devrait donc pas poursuivre l'aventure dans la capitale... ce qu'a démenti son entourage auprès de RMC.

L'Inter Miami "confiant" : Messi peut-il vraiment partir en MLS en 2023 ?

L'avenir de Lionel Messi s'éclaircit, et il semble s'écrire loin de Paris. Selon The Times, La Pulga, qui a délivré l'Argentine contre le Mexique samedi soir, devrait en effet rejoindre la MLS dès la saison prochaine. L'Inter Miami, franchise notamment détenue par David Beckham, pourrait obtenir l'accord du septuple Ballon d'Or dans la foulée de la Coupe du monde.

Suarez, Busquets, Fabregas... Qui pour accompagner Messi ?

Sans surprise, le joueur de 35 ans deviendrait alors le mieux payé de l'histoire du championnat nord-américain. Et ce n'est pas tout, puisque la franchise floridienne compte bien entourer Messi d'une équipe compétitive. Pour ce faire, parmi les cibles étudiées, deux sont d'anciens coéquipier du gaucher : Cesc Fabregas, qui évolue du côté de Côme en D2 italienne, et surtout Luis Suarez, qui avait retrouvé l'Uruguay et la Nacional l'été dernier. La Cadena Cope indique même de son côté que Sergio Busquets aurait lui aussi décidé de rejoindre Miami. Reste évidemment à respecter la règle du joueur désigné, empêchant une franchise d'avoir dans son effectif plus de trois joueurs dépassant le plafond salarial fixé par la Ligue.
picture

Leo Messi et Luis Suarez

Crédit: Getty Images

L'entourage de Messi dément

Un éventuel mouvement facilité par Beckham, dont le rôle d'ambassadeur du Qatar pour la Coupe du monde, bien que décrié en Angleterre, lui a donné un accès direct aux décideurs parisiens. Tout comme son association de longue date à Adidas, commune à Messi, a cimenté la relation entre les deux hommes. Alors que l'Argentine est loin d'être tirée d'affaire dans ce Mondial, l'ancien Barcelonais est certainement loin de penser à son avenir en club. Mais, contacté par RMC Sport, son entourage a démenti l'information du Times. On devrait en savoir plus dès le mois de janvier...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité