Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brigitte Macron - Didier Deschamps : Quand la Première Dame demande au sélectionneur de convoquer Junya Ito (Reims)

Clément Lemaître

Mis à jour 23/01/2024 à 17:16 GMT+1

Ce mardi, Brigitte Macron était présente à Reims avec Didier Deschamps dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes. A l'occasion d'un échange cocasse relayé par Champagne FM, la Première Dame a dit tout le bien qu'elle pensait du Stade de Reims, actuellement sixième de Ligue 1 à six points de la troisième place, et demandé, avec humour, au sélectionneur des Bleus de convoquer... Junya Ito.

Brigitte Macron et Didier Deschamps lors de l'Opération Pièces Jaunes.

Crédit: Getty Images

La passion footballistique du couple présidentiel Macron est désormais connue du grand public. Ce mardi, alors que la Première Dame participait à une action en faveur de l'opération Pièces Jaunes, à la Maison des Parents du CHU de Reims, la radio Champagne FM a posé une question à Didier Deschamps sur la saison 2023-24 de l'équipe de Will Still, actuellement sixième de Ligue 1 à six points de la troisième place. C'est alors que Brigitte Macron a répliqué.
"Il y a un Japonais qui joue très bien à Reims, comment s’appelle-t-il déjà ?, s'est-elle interrogée dans un premier temps avant de donner la réponse quelques secondes plus tard. Oui, Junya Ito, c’est ça. Il est très bon !" Ensuite, Brigitte Macron s'est tournée vers Didier Deschamps : "Il faut le sélectionner dans l’équipe, Didier ! Pourquoi vous ne le prenez pas ?". Voici la réponse du sélectionneur des Bleus dans un grand éclat de rire : "Bah… parce qu’il est Japonais".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité