Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warren Zaïre-Emery (PSG) ne rejouera pas en 2023 et manquera les deux matches de Ligue des champions

Clément Lemaître

Mis à jour 20/11/2023 à 19:44 GMT+1

Dans un communiqué en date de ce lundi, le Paris Saint-Germain a indiqué que Warren Zaïre-Emery souffrait d'une entorse à la cheville droite. Blessé lors de sa première titularisation en équipe de France lors de la victoire historique face à Gibraltar samedi soir (14-0), le jeune milieu de terrain "restera en soins jusqu'à la trève hivernale". Il ne rejouera donc pas avant 2024.

Warren Zaïre-Emery souffre d'une entorse à la cheville droite

Crédit: Getty Images

C'est une grosse tuile pour le PSG avant l'entame de la dernière ligne droite de l'année civile. Ce lundi, le champion de France en titre a annoncé que Warren Zaïre-Emery, blessé samedi dernier lors du match des éliminatoires de l'Euro 2024 France-Gibraltar (14-0) au moment où il a marqué son premier but en sélection, souffrait d'une "entorse de gravité moyenne à la cheville droite" et qu'il "resterait en soins jusqu’à la trêve hivernale".

Luis Enrique l'a toujours titularisé en C1

Le milieu de terrain de 17 ans va donc manquer les sept matches que le Paris Saint-Germain doit disputer en 2023. Parmi eux, les duels ô combien décisifs en Ligue des champions contre Newcastle United (à domicile le mardi 28 novembre) et à Dortmund (le mercredi 13 décembre), pour la suite de la saison européenne du club de la capitale, actuellement deuxième du groupe F. Il sera également forfait pour la réception de l'AS Monaco (3e de Ligue 1) ce vendredi soir en championnat de France.
Depuis l'intronisation de Luis Enrique sur le banc du PSG cet été, Warren Zaïre-Emery est devenu un élément essentiel au milieu de terrain. En quinze matches disputés, toutes compétitions confondues, le néo-international français a été titularisé à quatorze reprises (ndlr : il a toujours été aligné d'entrée en C1). Lors de ces quinze rencontres, il a marqué deux buts et délivré cinq passes décisives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité