Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diplôme, BEPF : Pour Pierre Sage et l'OL, la situation devrait se régler

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/04/2024 à 22:07 GMT+2

Si l'OL continue de payer une amende après chaque rencontre pour avoir Pierre Sage sur son banc, la situation pourrait finalement s'arranger pour le technicien lyonnais, non inscrit pour passer les examens d'admission à la prochaine promotion du BEPF. Selon L'Equipe, le Directeur technique nationale, Hubert Fournier s'est engagé auprès des Gones.

L'OL du néant aux portes d'une finale : "La saison peut être historique"

Officiellement, l'OL n'a pas encore confirmé son entraîneur Pierre Sage en vue de la saison prochaine. "Pour Pierre, nous prendrons une décision en fin de saison. Le club se posera et étudiera la meilleure chose à faire", avait même récemment souligné le directeur sportif David Friio sur l'antenne d'OL Play, la web TV du club rhodanien. Mais en coulisses, la donne semble différente. Très apprécié, tant par ses joueurs que son président, John Textor, l'entraîneur lyonnais, qui est parvenu à redresser une situation désespérée, et même qualifier son équipe en finale de Coupe de France, devrait être maintenu. Mais à quel prix ? Ne disposant pas du BEPF, Sage oblige en effet son club à verser une amende après chaque rencontre.
Comme souligné par L'Equipe, l'OL doit actuellement s'acquitter de 25.000 euros/rencontre. Une situation difficilement tenable, mais qui pourrait pourtant continuer. Si l'ancien directeur de l'Académie s'était inscrit pour passer les examens d'admission à la prochaine promotion du BEPF, son nom ne figure pourtant pas dans la liste des participants. La faute à des critères très sélectifs qui pénalisent les techniciens amateurs et sans passé de joueur professionnel. Alors, comment sortir de cette impasse ?

Fournier se serait engagé

Selon nos confrères, le DTN Hubert Fournier, passé lui aussi sur le banc de l'OL, s'est engagé auprès des dirigeants lyonnais : la situation de son entraîneur va être réglée. Les parties sont "en lien constant" et "les échanges sont constructifs", précise L'Equipe. Ce qui pourrait éclaircir un peu plus l'horizon de Pierre Sage, qui a toujours donné sa disponibilité à rester sur le banc des Gones la saison prochaine. Même si, pour lui, la priorité est actuellement ailleurs.
En plus d'assurer définitivement le maintien en Ligue 1, l'objectif de remporter la Coupe de France n'est désormais plus qu'à une toute petite marche. Gagner l'épreuve est désormais probablement la dernière chance pour les Lyonnais, 10es en Ligue 1, après avoir été longtemps derniers, de se qualifier pour une coupe d'Europe en fin de saison. Inespéré il y a encore quelques semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité