Droits TV de la L1 : Vincent Labrune revoit ses objectifs à la baisse face à la situation alarmante
Publié 09/06/2024 à 09:59 GMT+2
Selon L'Equipe, Vincent Labrune vise maintenant un total de 500 millions d'euros pour les droits TV domestiques de la Ligue 1. Devant le fiasco des négociations et alors que le championnat doit reprendre mi-août, le président de la Ligue de football professionnel a revu ses ambitions à la baisse.
Vincent Labrune, le président de la LFP.
Crédit: Getty Images
Qu'il semble loin le temps où Vincent Labrune annonçait fièrement atteindre le milliard d'euros pour les droits TV de la Ligue 1. Aujourd'hui, le football français fait grise mine. Et le président de la Ligue de football professionnel (LFP) doit revoir ses objectifs à la baisse. L'Equipe annonce ce dimanche que Labrune a estimé samedi à 500 millions d'euros les droits domestiques de la L1. Il espère bien sûr en tirer plus mais le constat est quand même cinglant.
Alors que la reprise est prévue pour le 16 août prochain, la Ligue travaille toujours pour trouver un diffuseur au championnat de première division en France. Depuis des mois maintenant, le football français semble dans l'impasse. En octobre, aucun diffuseur n'avait atteint la marque espérée pour obtenir les droits de diffusion TV 2024-2029. Et depuis, le dossier n'avance pas.
Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), l'a reconnu samedi : le football français est "dans un moment difficile". Et devant cette situation alarmante et même s'il garde l'espoir de trouver un "bon" accord, Labrune a confirmé que le plan B, une chaîne 100 % Ligue 1, produite par la Ligue qui abandonne l'idée d'une distribution exclusive, est une piste "crédible" et "bien réelle" dixit L'Equipe.
Publicité
Publicité