Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai juste envie de te frapper !" Will Still remonté après le revers de Reims à Nice

Glenn Ceillier

Mis à jour 10/12/2023 à 19:54 GMT+1

Will Still était remonté après la défaite du Stade de Reims sur la pelouse de Nice (2-1), ce dimanche lors de la 15e journée de L1. L'entraîneur belge, qui a eu besoin d'aller faire un "tour dehors pour [se] calmer" avant d'aller en conférence de presse, n'a pas goûté le deuxième but encaissé par son gardien et la célébration de son homologue, Francesco Farioli.

Will Still sur le banc de Reims

Crédit: Imago

Will Still en avait gros sur le cœur ce dimanche après la défaite de son équipe à Nice (2-1). Et pour deux raisons notamment : le deuxième but encaissé par son équipe et l'attitude de son homologue Francesco Farioli lors de la célébration de cette réalisation qui offre la victoire aux Aiglons. Il s'est donc lâché comme rarement quelques minutes après le coup de sifflet final devant les micros.
Au cœur de sa frustration, il y a d'abord eu cette histoire de but encaissé avec une grosse faute de main de son gardien Yehvann Diouf. Et ça, l'entraîneur rémois ne l'a pas digéré. Après la rencontre, Will Still n'a pas caché son exaspération après cette boulette coupable. "C'est rageant, frustrant, ça me saoule mais c'est le foot ! Comme je peux faire des erreurs, les joueurs peuvent en faire aussi", a lancé le technicien belge qui a reconnu avoir eu besoin de "faire un tour dehors pour [se] calmer", avant la conférence de presse d'après-match.
A très haut niveau, il ne faut pas commettre ces erreurs
S'il est remonté comme une pendule, ce n'est évidemment pas seulement pour cette erreur dramatique. Dans un match qu'il a trouvé "d'un ennui mortel jusqu'au but", Will Still n'a pas eu beaucoup de raisons de positiver. Bien sûr, il a apprécié la manière dont son équipe a réagi après l'ouverture du score de Gaëtan Laborde. Une "façon assez belle" de revenir, glisse-t-il, mais il n'a pas apprécié l'utilisation du ballon de sa formation qui a "été catastrophique en première mi-temps. Ça me rend fou. C'était un combat tactique qui n'en était pas vraiment un. Il y avait trop de déchet de notre côté pour rendre le match intéressant". Et surtout, il y a donc ce but qui est venu mettre fin aux espoirs rémois : "A très haut niveau, il ne faut pas commettre ces erreurs. Ensuite, à 2-1, ils ont été très matures."
Si ce deuxième but qui lui est resté en travers de la gorge, il y a donc aussi un autre moment que le coach rémois n'a pas apprécié : la célébration de Francesco Farioli. Une attitude qui a là encore provoqué le courroux de Will Still. "Quand tu marques un but, ne viens pas me narguer car, j'ai juste envie de te frapper, enfin pas quelqu'un en particulier", a lancé le Belge sur Prime Video avant de s'expliquer un peu : "Quand je célèbre un but, je le fais de l'autre côté des bancs. J'essaye de rester tranquille car je sais qu'il y a beaucoup d'émotions. Ne viens pas chez nous, je ne trouve pas que cela soit nécessaire".
S'il a voulu remettre les points sur les i avec son homologue italien, Will Still a aussi tenu à saluer le travail de Francesco Farioli. "Félicitations à lui car il fait un boulot remarquable. Donc chapeau", a-t-il glissé. Remonté, il va maintenant essayer de faire passer cette pilule. Et espère ne pas revivre ce genre de match la semaine prochaine. "A Lens, le contexte sera différent", a-t-il avoué avant de conclure : "On va essayer de ne pas encaisser de buts débiles".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité