Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 15e journée | Nice bat Reims (2-1) et reprend la 2e place

Damien Dorso

Mis à jour 10/12/2023 à 15:59 GMT+1

Nice a déjà tourné la page de sa première défaite en championnat. Sans trembler. L'OGC a forcé la décision face à Reims, dimanche lors de la 15e journée, dans les dernières minutes (2-1). Après l'ouverture du score de Gaëtan Laborde (55e), Yunis Abdelhamid a égalisé (78e), mais pas pour longtemps : Jeremie Boga a réagi quatre minutes plus tard. Nice reprend ainsi la 2e place.

Gaëtan Laborde buteur pour Nice contre Reims en Ligue 1, le 10 décembre 2023

Crédit: Getty Images

Les Aiglons reprennent vite leurs bonnes habitudes. Battu pour la première fois de la saison à Nantes récemment (1-0), l'OGC Nice a renoué avec la victoire en dominant Reims, dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1 (2-1). Après une première période fermée, Gaëtan Laborde a ouvert le score d'une frappe sous la barre (55e). Yunis Abdelhamid a égalisé (78e) mais Jérémie Boga a profité d'une erreur de Yehvann Diouf (82e). Les Niçois reprennent la deuxième place du classement devant Monaco.
picture

Jean Clair Todibo et Mohamed Daramy lors de Nice - Reims en Ligue 1, le 10 décembre 2023

Crédit: Imago

Tout de suite désireux de réagir devant leur public, les Niçois ont pris les choses en main et mis le pied sur le ballon dans le camp adverse. Leurs petites passes vers l'avant étaient tranchantes et leur pressing haut efficace mais les attaquants ont déçu en première période. Terem Moffi était hors du coup sur la droite, Laborde n'a pas fait les bons choix en bonne position dans la zone de vérité (11e et 26e) tandis que Boga n'a pas assez percuté. Malgré la maîtrise du jeu, le Gym n'a cadré aucun de ses 4 tirs avant la pause.

Reims puni comme tant d'autres

En face, le Stade de Reims s'est surtout appliqué à fermer les espaces dans son 3-5-2. Solide, il a connu un petit sursaut d'ambition offensive autour de la demi-heure de jeu mais Abdelhamid a raté le ballon devant les six mètres sur le petit coup franc lobé du discret Teddy Teuma (32e). Junya Ito et Mohammed Daramy, eux, ont péché dans le dernier geste sur les très rares incursions champenoises devant la surface azuréenne.
Face à cette impuissance champenoise, le coach Will Still a demandé à ses hommes d'évoluer plus haut àla reprise. Le Belge de 34 ans est en fait tombé dans le piège de son homologue niçois Francesco Farioli, 31 ans, dans le duel entre les deux plus jeunes entraîneurs de L1. Le Gym a trouvé des espaces, Pablo Rosario n'a pas cadré (48e), Morgan Sanson non plus (49e). Laborde, lui, a profité d'un long dégagement de Marcin Bulka pour aller percuter seul dans l'axe puis placer son joli tir au fond des filets (1-0, 55e). Il a signé son 3e but de la saison, le premier depuis la 5e journée.

La recette niçoise fonctionne toujours

D'abord sonnés, les Rémois ont cependant bien réagi et Ito a tiré sur la transversale de Bulka (67e). L'OGC Nice est devenu très passif et son gardien a fini par s'incliner sur la tête dans la course d'Abdelhamid sur un centre parfait d'Ito (1-1, 78e). L'offensif défenseur central rémois en est aussi à 3 réalisations en 2023-2024.
Les Aiglons sont pourtant très vite repartis de l'avant et Jean-Clair Todibo a sollicité Diouf sur corner (81e). Dans la foulée, le portier des visiteurs s'est, en revanche, loupé avec une faute de main sur un bon tir rasant de Boga, également auteur de son 3e but de la saison (2-1, 82e). Dans un fin de match sous tension, l'entrant Evann Guessand a raté le cadre et le break d'un rien (89e). Les deux buts niçois suffisent tout de même pour relancer une équipe qui n'a pas changé de méthode.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité