Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

John Textor (propriétaire de l'OL et Botafogo) attaqué en justice au Brésil pour diffamation

ParAFP

Mis à jour 10/11/2023 à 18:50 GMT+1

Dix jours après avoir pété les plombs, à l'issue du match de championnat brésilien Botafogo-Palmeiras (3-4), John Textor a été attaqué en justice pour diffamation par le président de la Confédération brésilienne de football (CBF) selon l'AFP. En effet, le propriétaire de l'OL, qui détient également Botafogo, s'était plaint publiquement de l'arbitrage en se disant victime de "corruption".

"A la place de l'OL, je ne vais pas au Vélodrome"

John Textor, le président de l'OL, a été attaqué en justice pour diffamation par le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), pour ses propos évoquant de la "corruption" après une défaite de Botafogo (un autre club qu'il possède). Une source de la CBF a confirmé vendredi à l'AFP qu'une plainte avait été déposée par le président Ednaldo Rodrigues auprès d'un tribunal de Rio de Janeiro et que la Confédération s'était également constituée partie civile.
Jeudi soir, une semaine après le revers face à Palmeiras, l'équipe a perdu une nouvelle fois sur le score de 4-3, cette fois face à Gremio, qui a renversé la situation grâce à un triplé de Luis Suarez en deuxième mi-temps. Botafogo reste en tête du championnat brésilien, mais avec le même nombre de points que Gremio et Palmeiras à cinq journées de la fin, mais avec un match en retard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité