Eurosport
Jonathan Clauss, blessé lors de France-Chili, pourrait manquer quatre semaines de compétitions
Par
Publié 27/03/2024 à 21:07 GMT+1
Selon La Provence et Le Parisien, Jonathan Clauss, sorti à la onzième minute du match amical France-Chili (3-2) mardi soir, souffre d'une déchirure de l’ischio de la cuisse gauche et va être absent entre trois et quatre semaines. Ainsi, l'arrière droit de 31 ans risque de manquer la double confrontation face à Benfica en quarts de finale de la Ligue Europa.
"Sauf blessure, la liste de Deschamps est connue à 100%"
Video credit: Eurosport
Mauvaise nouvelle pour l'OM avant le sprint final de la saison 2023-24. Selon les informations de La Provence et du Parisien, Jonathan Clauss, sorti à la onzième minute du match amical France-Chili (3-2) mardi soir, va manquer entre trois et quatre semaines de compétitions. L'arrière droit international français de 31 ans (12 sélections), qui a passé des examens approfondis ce mercredi, souffrirait d'une déchirure de l’ischio de la cuisse gauche.
Dans ces conditions, l'ancien Lensois devrait manquer des échéances importantes avec l'Olympique de Marseille. Outre les matches du championnat de France contre le PSG ce dimanche, le LOSC (5 avril), Toulouse (21 avril), Nice (24 avril) et Lens (28 avril), Jonathan Clauss devrait laisser sa place pour les quarts de finale aller et retour de C3 contre Benfica les 11 et 18 avril prochains. En février dernier, le directeur sportif de l'OM Medhi Benatia avait vivement critiqué son arrière droit, qui candidate à une place dans la liste de Didier Deschamps à l'Euro (14 juin-14 juillet).
"Quand je suis arrivé au mois de novembre, on m’a mis en garde sur deux-trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite, a-t-il déclaré sur Canal+. Jonathan (Clauss) faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu’il a été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach (Gennaro Gattuso) pour lui expliquer ce qu’on attendait de lui dans l’attitude, en tant que leader, qu’international français. On pensait que le message était passé. Malheureusement ça ne l’a pas été." Cette sortie médiatique avait notamment été très critiquée par l'UNFP dans les heures qui ont suivi.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/03/27/3937715-79987008-2560-1440.jpg)
Kolo Muani - Fofana, grands gagnants au point de doubler Dembélé et Zaïre-Emery ?
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité