Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé sur sa "spéciale" au premier poteau : "On travaillait avec des mannequins, des plots, puis un gardien..."

Julien Pereira

Mis à jour 15/01/2024 à 07:44 GMT+1

C'est l'un de ses gestes fétiches. Pour tromper les gardiens, Kylian Mbappé a souvent été capable de fermer son pied au dernier moment avant une frappe afin de viser le premier poteau et marquer. Lors d'une interview accordée à Prime Video, l'attaquant du Paris Saint-Germain a expliqué comment il en est venu à ajouter cette "spéciale" à sa panoplie.

"Résurgence du duel Messi-Ronaldo" : Pourquoi Liverpool a des arguments dans la course à Mbappé

C'est un geste qui a fait de très nombreuses victimes, en Ligue 1 et aux quatre coins de l'Europe. La frappe au premier poteau en fermant le pied est devenue, ces dernières années, l'une des armes les plus létales de Kylian Mbappé. Dans un entretien accordé à Prime Video, l'attaquant du Paris Saint-Germain a détaillé la genèse de ce geste "signature". Et même si elle avait déjà fait quelques ravages dès les premières saisons du Bondynois à Paris, cette spécialité n'a en réalité été travaillée que beaucoup plus tard, en compagnie du staff de Mauricio Pochettino lorsque l'Argentin était l'entraîneur du club.
"Je la développe fin 2020 et début 2021, a raconté le capitaine des Bleus. On analysait le fait que j’avais mis tellement de frappes enroulées au deuxième poteau que les gardiens et défenseurs étaient déjà positionnés là-bas. On a commencé à travailler ça. D’abord avec des mannequins, des portes, des plots, sans gardien. […] Après, je l’ai fait à l’entraînement, puis en match. Avoir plusieurs options pour un attaquant c’est primordial car des fois, il n’y a pas le temps de réfléchir. L’instinct vient avec le travail. J’essaie d’avoir une palette la plus large possible. C’est ce qu’il faut pour mettre autant de buts dans une saison, comme je le fais." Cette panoplie lui a déjà permis d'inscrire 18 buts en Ligue 1 cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité