Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 11e journée | Lorient et Lens se quittent sur un nul (0-0), le RCL passe 8e avant la C1

Damien Dorso

Mis à jour 04/11/2023 à 19:44 GMT+1

Lens n'enchaîne pas. Vainqueur de Nantes la semaine dernière, le RCL a encore été tenu en échec en championnat, cette fois à Lorient (0-0), samedi, lors de la 11e journée de Ligue 1. Dans une rencontrée très rythmée, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager. Au classement : Lens monte à la 8e place avec 13 points, alors que Lorient est 14e avec 11 points.

Facundo Medina lors de Lorient - Lens en Ligue 1

Crédit: Imago

Merlus et Sang et Or se quittent bons amis mais ne sont pas plus avancés. Lorient et Lens ont fait match nul, samedi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (0-0). Sous une pluie battante, les deux équipes se sont bien battues sans trouver la faille. Les visiteurs ont globalement dominé mais le lob lointain de Florian Sotoca est parti sur la transversale (48e). En face, l'entrant lorientais Eli Junior Kroupi n'a pas réussi à faire la différence (66e). Lens est 8e, Lorient 14e.
Les deux équipes avaient besoin de davantage de points pour s'éloigner de la zone rouge en ce qui concerne les Merlus et pour confirmer leur redressement pour les Sang et Or. Alignées en 3-4-3, elles se sont d'abord battues pour le contrôle du ballon sur un rythme soutenu. La volonté lorientaise s'est heurtée à la solidité lensoise car l'avant-centre Siriné Doucouré n'a pas été assez soutenu par les discrets Julien Ponceau et Roman Faivre.

Lens un peu court devant

Dans des conditions météo difficiles, les Merlus ont doucement reculé face à la pression des Sang et Or. Aligné à la pointe de l'attaque lensoise, Morgan Guilavogui n'a pas beaucoup pesé non plus malgré une première tentative suite à une relance bretonne ratée (7e). L'Artésien le plus en vue a été Angelo Fulgini qui a placé une belle frappe à l'entrée de la surface adverse mais Yvon Mvogo a tenu bon (27e).
L'ancien Angevin a aussi failli servir idéalement Guilavogui, un soupçon trop court aux six mètres (34e). Fulgini s'est retrouvé dans la même position en début de seconde période quand le RCL a passé la vitesse supérieure (47e). Plus discret, Sotoca a signé l'inspiration de la rencontre avec une tentative de lob axial de 40 mètres qui a fini sur la barre de Mvogo (48e).

Kroupi et Wahi frustrés

Régis Le Bris a procédé à trois changements et notamment lancé Kroupi (56e), son vieil ami Franck Haise a répondu en faisant entrer trois joueurs à son tour dont Elye Wahi (64e). Lorient a cru ouvrir le score mais Kroupi était hors-jeu de quelques centimètres avant de tromper Brice Samba de la tête (66e).
Wahi, lui, a vu Mvogo détourner sa superbe frappe enroulée de 20 mètres sur la gauche (72e) puis capter sa tentative en bonne position (74e). Malgré une fin de match ouverte, les gardiens ont gardé le dessus sur les jeunes attaquants et Kroupi a perdu son duel face à Samba (81e). Lorient enchaîne un second match sans marquer après son revers à Reims (1-0). Pour Lens, c'est un deuxième déplacement de suite sans but après celui au Havre (0-0) qui arrivait aussi avant une rencontre de Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité