Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 12e journée | Triste nul entre Montpellier et le leader Nice (0-0), les Aiglons sous la menace du PSG

Damien Dorso

Mis à jour 11/11/2023 à 19:30 GMT+1

Ce n'était pas un grand match. Leader de la Ligue 1, l'OGC Nice a manqué l'opportunité de prendre ses distances au clasement vendredi soir en obtenant le nul sur la pelouse de Montpellier (0-0), lors de la 12e journée de championnat. Assez pauvre, le match n'a pas proposé du beau spectacle. Les Niçois (26 points) peuvent perdre leur place de leader si le PSG (24 points) s'impose à Reims, samedi.

Dante au duel avec Téji Savanier lors de Montpellier - Nice en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Les Héraultais ont muselé les Aiglons. La 12e journée de Ligue 1 a doucement débuté avec un match nul sans but entre Montpellier et Nice, vendredi (0-0). Moins vifs et tranchants que lors de leurs dernières sorties, les Niçois ont buté sur des adversaires parfaitement organisés et qui auraient même pu trouver la faille par Akor Adams qui a tiré sur le poteau (32e). Le Gym est resté muet mais n'a toujours pas été mené au score et demeure invaincu en tête du classement.
En raison de la suspension de Youssouf Ndayishimiye, expulsé contre Rennes (2-0), c'est Khéphren Thuram qui a pris le relais au poste de sentinelle côté niçois. Peu habitué à ce rôle, l'international français a logiquement mis quelques minutes à trouver ses marques. Il a toutefois su se projeter vers l'avant, même s'il s'est montré maladroit dans ses tentatives devant la zone de vérité (1ère, 45e et 53e).

Encore un "clean-sheet" pour Nice

Préféré à Gaëtan Laborde pour occuper l'aile droite, Badredine Bouanani, lui, s'est fait discret et imprécis sur sa reprise du gauche en excellente position après une percussion du tout aussi timide Jérémie Boga (35e). Il faut dire que Montpellier a parfaitement su alterner entre rigueur défensive, pour contenir des Aiglons maîtres du ballon, et offensives rapides pour les mettre en difficulté. Pourtant peu soutenu, Akor Adams a ainsi réussi à aller défier Jean-Clair Todibo pour placer une belle frappe croisée sur le poteau gauche de Marcin Bulka (32e).
A l'autre bout du terrain et à la pointe de l'attaque niçoise, Terem Moffi a essentiellement servi de point d'appui et n'a jamais pu se mettre en évidence. Il est apparu en manque confiance et de spontanéité (47e), avant de céder sa place à Evann Guessand (67e) qui n'a pas fait mieux. Entré à l'heure de jeu, Gaëtan Laborde a montré une belle envie pour tenter de secouer un jeu offensif azuréen un peu trop mou. Il n'a cependant pas pris à défaut un Benjamin Lecomte impeccable.
Peu inquiétés en défense, les Montpelliérains de Michel Der Zakarian ont encore pu compter sur Adams pour se montrer dangereux. Mais l'avant-centre était hors-jeu, avant de placer une tête sur le poteau droit de Marcin Bulka (58e). Il n'a ensuite pas fait trembler le gardien adverse sur une frappe lointaine (61e). Malgré un élan en fin de rencontre, Nice n'a pas trouvé la faille. Son portier polonais reste cependant à seulement 4 petits buts encaissés cette saison avec un septième match consécutif sans craquer. Pour cette fois, cela suffira à donner le sourire à son entraîneur Francesco Farioli.
picture

Moussa Al-Tamari au duel avec Melvin Bard lors de Montpellier - Nice en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité