Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 19e journée | Nice bat Metz (1-0) et conforte sa 2e place au classement avant OM - Monaco

Valentin Moinard

Mis à jour 27/01/2024 à 19:28 GMT+1

Le minimum syndical pour Nice. Le club azuréen a conforté sa 2e place au classement de de la Ligue 1 après sa courte victoire à domicile face à Metz (1-0), samedi, lors de la 19e journée de championnat. Longtemps tenu en échec, l'OGCN a trouvé l'ouverture à un quart d'heure du terme grâce à Evann Guessand sur penalty (76e). Brest, 3e, est repoussé provisoirement à 4 points du Gym.

Evann Guessand fête son but lors de la rencontre Nice - Metz en Ligue 1, le samedi 27 janvier 2024

Crédit: Getty Images

Les Niçois n’ont pas forcément convaincu, mais les Niçois continuent de gagner. Opposés à Metz, samedi 27 janvier, lors de la 19e journée de Ligue 1, les Aiglons s’en sont sortis sur la plus petite des marges, l’emportant finalement (1-0). Longtemps mis en difficulté, le club azuréen s’en est remis en fin de match à Evann Guessand, l’attaquant transformant lui-même un penalty (76e) qu’il venait d’obtenir. Les Niçois consolident ainsi leur 2e place au classement, et reviennent provisoirement à cinq points du leader, le PSG.
Malgré leur série de six défaites consécutives au coup d’envoi de la rencontre, les Messins ne se sont pas comportés comme une équipe s’enfonçant dans les profondeurs du classement à l’Allianz Riviera. Organisés en défense et parfois dangereux en contre-attaque, les Lorrains ont réussi à faire déjouer des Niçois sans imagination. Outre une tête de Khéphren Thuram (40e) et une frappe contrée de Morgan Sanson (43e), les Aiglons ont ainsi eu du mal à se montrer dangereux en première période.

Guessand récompensé

Signe que l’après-midi n’a pas été propice aux grandes envolées offensives, ce sont surtout les défenseurs Dante et Jean-Clair Todibo qui se sont distingués dans les rangs niçois, en s’évertuant à annihiler chaque velléité offensive de leurs adversaires. En face, le gardien Alexandre Oukidja a également fait parler de lui, en repoussant de nombreuses tentatives malgré un choc à la tête reçu en début de match.
Si le portier du FC Metz a longtemps repoussé l’échéance en seconde période, il a finalement dû s’incliner en fin de match face à Evann Guessand. De plus en plus en vue au fil des minutes, l’attaquant a réussi à obtenir un penalty suite à un léger contact avec Fali Candé, avant de le transformer d’un plat du pied parfait offrant la victoire à son équipe (1-0, 76e).
Sur une série de six victoires consécutives devant leur public, les Niçois vont maintenant pouvoir apprécier sereinement la rencontre entre le PSG et Brest dimanche soir (20h45), deux équipes respectivement juste devant et juste derrière les Aiglons au classement. Ils affronteront d’ailleurs les Bretons le week-end prochain, alors que les Messins recevront Lorient pour tenter de mettre un terme à leur mauvaise série.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité