Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 23e journée - Un triplé de Mahdi Camara et Brest enfonce Strasbourg

Gabriel Baldi

Mis à jour 24/02/2024 à 23:12 GMT+1

Avec un triplé de Mahdi Camara, Brest a dominé Strasbourg sur sa pelouse (0-3), ce samedi lors de la 23e journée de L1. Invaincus en L1 depuis 12 matches, les Finistériens enchainent un deuxième succès de rang après leur victoire contre Marseille et confortent leur place de dauphin du Paris SG. Strasbourg (11e) chute lui pour la quatrième fois de rang.

L'OM peut-il encore viser le Top 4 ? "Ça se joue dans le mois qui vient"

Ces humbles Brestois ne le diront peut-être pas comme ça. Mais ils ont signé une véritable démonstration ce samedi face à Strasbourg (0-3). Mahdi Camara a signé un triplé (33e, 40e, 60e) mais c’est surtout par le collectif que les Bretons ont plié le match à l’heure de jeu. Les Strasbourgeois, sans doute auteurs de leur pire partie de la saison, ont sombré et sont vulnérables au classement.
Avec 4 points d’avance sur Nice (3e), le Stade Brestois a assumé son statut de solide dauphin. Les journées passent et il va falloir sérieusement penser à une Coupe d’Europe l’année prochaine pour une équipe capable de réciter son football comme ce samedi. Et même sans trois cadres (Marco Bizot, Hugo Magnetti, Steve Mounié), les hommes d’Eric Roy ont maîtrisé leur sujet de A à Z, une semaine après la victoire à 10 contre 11 face à l’OM.
picture

Mahdi Camara buteur avec Brest contre Strasbourg

Crédit: Getty Images

La Meinau s’est vidée à l’heure de jeu

Agressifs dans les duels, présents sur tous les deuxièmes ballons, les Bretons ont rendu une copie presque parfaite. Grâce à son milieu de terrain en masterclass, Brest a vite marqué grâce à Mahdi Camara (33e). A l’origine en étant au pressing puis à la conclusion, le milieu a signé son premier but puis le deuxième sept minutes plus tard (40e) sur une remise idéale de Satriano. De quoi faire vivre un cauchemar à des Strasbourgeois pas du tout au rendez-vous et qui n’auront jamais inquiété Grégoire Coudert.
Surclassé techniquement et physiquement, le Racing a baissé les armes avant de les rendre totalement, pas aidés par la VAR. Dans une décision qui pourrait faire parler, la main de Lucas Perrin a donné un penalty et Brest a offert le triplé à Mahdi Camara, pas du tout le tireur habituel mais auteur du contre-pied parfait (60e). De quoi voir la Meinau se vider petit à petit dès l’heure de jeu après un tel naufrage. Les 30 dernières minutes n’ont rien apporté si ce n’est de montrer l’incroyable maîtrise des Brestois, qui auraient pu saler la note si Jérémy Le Douaron n’avait pas buté sur le poteau (70e). Peu importe, dans ce Strasbourg/Brest, il n’y a pas eu photo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité