Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 28e journée : Irrésistible puis fébrile, Brest enchaîne contre Metz (4-3)

Nathan Crinquette

Mis à jour 07/04/2024 à 15:03 GMT+2

Les semaines passent, et Brest voit la Ligue des champions de plus en plus près. D'abord auteurs d'une prestation collective de haute volée, les Bretons ont laissé Metz revenir dans la rencontre mais ont tenu cette victoire précieuse dimanche (4-3), lors de la 28e journée de Ligue 1. Une deuxième victoire de rang qui permet aux hommes d'Eric Roy de conforter leur place de dauphin.

Les Brestois célèbrent leur 2e but contre Metz

Crédit: Getty Images

Brest se fait peur mais domine Metz. Ce dimanche, le Stade Brestois s'est imposé à domicile face aux Grenats lors de la 28e journée de Ligue 1 (4-3). Largement favoris, les joueurs d'Eric Roy ont longtemps impressionné par leur qualité de jeu, mais ont aussi inquiété par un trou d'air en fin de match. Avec six matches à jouer et provisoirement dix points d'avance sur la cinquième place, Brest peut croire plus que jamais en son rêve de Ligue des Champions.
Dans ce duel des extrêmes, entre le 2e et le 17e de Ligue 1, les Messins ont cru tenir leur exploit en ouvrant le score dans les premiers instants. Sur un corner de Lamine Camara, Ismaël Traoré a été trouvé seul au point de pénalty, et a pu ajuster son plat du pied (6e). Brest a d'abord manqué d'efficacité et de réalisme, malgré de nombreuses récupérations hautes. Metz a profité du manque d'efficacité des Brestois pour apporter du danger sur des contres, notamment menés par Georges Mikautadze. Le Géorgien a même failli inscrire le but de l'année sur un festival individuel (18e).
picture

Brendan Chardonnet égalise pour Brest contre Metz

Crédit: Imago

Brest, un dauphin qui fait flipper

Mais les espoirs des Grenats n'ont pas duré. L'égalisation brestoise est intervenue dès la 12e minute, grâce au but sur corner de Brendan Chardonnet. Puis l'étreinte bretonne ne s'est pas relâchée et les joueurs d'Eric Roy ont continué à pousser, multipliant les actions somptueusement construites mais stoppées par Alexandre Oukidja. Mais à force de tenter, Doumbia (30e) puis Mounié (38e) ont réussi à mettre le ballon au fond des filets et faire le break avant la pause.
En seconde période, le rythme effréné a d'abord baissé, avant de nous offrir une fin de match folle. Satisfaits de leur succès, les Brestois ont contrôlé le match sans pour autant pousser pour élargir le score. Pourtant, Martin Satriano a tout de même apporté son but, encore une fois sur un corner (60e). Puis Georges Mikautadze a profité de la suffisance bretonne pour inscrire un doublé inespéré (74e; 80e) et redonner de l'espoir à son équipe. Finalement, la défense brestoise a tenu dans les derniers instants. Avec ce succès, Brest se met à l'abri d'un possible succès monégasque cet après-midi, en prenant quatre points d'avance, alors que Metz coule au fond du classement et se rapproche d'une relégation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité