Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 28e journée : Nice accroché à Reims, Montpellier gagne, TFC et Strasbourg dos-à-d

Antoine Donnarieix

Mis à jour 07/04/2024 à 17:49 GMT+2

Encore raté pour Nice. Battu la semaine dernière, le club azuréen n’a pas réussi à se rapprocher du top 4 au classement de la Ligue 1 après son match nul sur la pelouse de Reims (0-0), dimanche. En même temps : Montpellier s’est donné de l’air pour le maintien en battant Lorient (2-0) et il n'y a pas eu de vainqueur entre Toulouse et Strasbourg (0-0).

Jean-Clair Todibo en action lors du match entre Reims et Nice (0-0), lors de la 28e journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

Reims - Nice : 0-0

Dans le haut de tableau, Reims et Nice ont prouvé qu'ils pouvaient compter sur leurs défenses respectives. En revanche, le football champagne n'était pas franchement au rendez-vous à Auguste-Delaune.
La première période a offert trois occasions : Marcin Bulka a détourné un tir de Valentin Atangana (12e), puis Jérémie Boga s'est illustré deux fois avec une première frappe repoussée par Yevhann Diouf (12e), et une frappe non-cadrée face au but champenois pourtant bien ouvert (42e). Dans les dernières minutes du match, Bulka a gardé sa cage à zéro devant Reda Khadra (93e).
  • Ce que l'on retient : la poignée de main assez froide entre Will Still et Francesco Farioli.

Montpellier - Lorient : 2-0

Sans l'inspiration offensive de Montpellier cumulée à la fragilité défensive lorientaise, ce multiplex n'aurait accouché d'aucun but. Pour voir les filets trembler, c'était donc à La Mosson qu'il fallait garder les yeux rivés.
Face à l'actuel 16e de Ligue 1, les Héraultais ont d'abord pu compter sur la solidité de Benjamin Lecomte pour remporter son duel avec Mohamed Bamba (33e). En seconde période, le MHSC a obtenu un penalty transformé par son capitaine Téji Savanier, toujours aussi à l'aise dans l'exercice (1-0, 55e). En fin de match, Yann Karamoh a profité d'une contre-attaque éclair pour tuer le suspense (2-0, 90e).
  • Ce que l'on retient : la bonne opération montpelliéraine en vue du maintien, avec désormais 6 points d'avance sur son adversaire du jour.

Toulouse - Strasbourg : 0-0

Le maintien se rapproche doucement, mais sûrement pour les Toulousains et les Strasbourgeois. Dans une rencontre où les gardiens de but n'ont eu à stopper que trois tirs cadrés sur l'ensemble du match, le Stadium a cru voir son équipe ouvrir le score, mais la tête de Logan Costa s'est envolée au-dessus du but alsacien (3e). Attentif, Alaa Bellaarouch a détourné la reprise de Vincent Sierro.
De l'autre côté de la pelouse, Kevin Gameiro a manqué de précision sur coup franc juste avant la pause (45e). Côte à côte dans le milieu de tableau, les deux équipes partagent les points et creusent un écart de sept points avec le barragiste Lorient à l'issue de cette journée.
  • Ce que l'on retient : la 300ème en Ligue 1 de Kevin Gameiro. L'international français reste à 100 buts marqués dans le championnat de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité