Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 30e journée : Lille grimpe sur le podium, Reims coince encore et Metz s'accroche

Marie Mahé

Mis à jour 21/04/2024 à 17:21 GMT+2

Confirmant une nouvelle fois sa très grande forme en Ligue 1, Lille a enchaîné une troisième victoire de rang face à Strasbourg pour provisoirement coiffer Monaco à la 3e place du championnat (1-0). De son côté, Reims a encaissé un nouveau revers contre Montpellier (1-2) tandis que le duel du fond de classement opposant Le Havre à Metz a tourné à l'avantage de ce dernier, désormais 16e (1-0).

Jonathan David a donné la victoire à Lille face à Strasbourg

Crédit: Getty Images

Le Havre – Metz : 0-1

Il s'agissait du seizième match de Georges Mikautadze sous les couleurs de Metz cette saison. L'attaquant, revenu au club cet hiver après l'avoir quitté à la fin de l'été dernier, a ajouté un dixième but à son compteur, d'une reprise puissante du pied gauche en angle fermé, sous la barre transversale (46e). Suffisant pour permettre aux siens de s'imposer sur la pelouse du Havre (0-1), dans une sorte de "finale" pour le maintien. Cette courte, mais très précieuse victoire, permet aux Lorrains de sortir de la zone rouge pour la première fois depuis la 19e journée. Les Messins sont quinzièmes, tandis que Le Havre glisse dans la zone de relégation pour la toute première fois de la saison : ils sont les nouveaux barragistes.
Ce qu'on en retient : Metz va se battre jusqu'au bout.

Lille – Strasbourg : 1-0

Jonathan David n'a eu besoin que de douze petites minutes pour ouvrir la marque, sur un bon service de Rémy Cabella, afin d'inscrire son 17e but dans l'élite cette saison. Une réalisation suffisante pour permettre à Lille de s'imposer contre Strasbourg (1-0). Après la pause, les Lillois n'ont absolument pas frappé, contrairement aux Strasbourgeois qui ont tenté leur chance à cinq reprises, sans pour autant réussir à solliciter Lucas Chevalier. Le LOSC, avec cette quatorzième victoire de la saison, effectue une très belle opération au niveau du classement, grimpant provisoirement sur le podium. Strasbourg, qui restait sur trois victoires et un nul en championnat, stagne à la 13e position.
Ce qu'on en retient : Lille s'est bien remis de son élimination en Ligue Europa Conférence.

Reims – Montpellier : 1-2

Montpellier peut souffler. En toute fin de rencontre, Mousa Al-Tamari a inscrit le but de la victoire pour Montpellier (86e, 1-2), invaincu désormais depuis quatre matches dans l'élite (trois victoires, un match nul). Les Montpelliérains, déjà auteurs de l'ouverture du score grâce à Modibo Sagnan (26e, 0-1), n'ont rien lâché, même après l'égalisation d'Emmanuel Agbadou (66e, 1-1). Avec ce très gros coup, Montpellier peut être serein, désormais à la 12e place de Ligue 1. De son côté, Reims, neuvième, pourrait bien avoir dit adieu à ses ambitions européennes, avec cette deuxième défaite consécutive...
Ce qu'on en retient : Montpellier est tout proche du maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité