Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 7e journée : Montpellier se réveille et enfonce Lorient (0-3)

Damien Dorso

Mis à jour 01/10/2023 à 19:46 GMT+2

Après quatre matches sans victoire, Montpellier a enfin repris goût au succès en s'imposant sur la pelouse du FC Lorient dimanche, lors de la 7e journée de Ligue 1 (0-3). Akor Adams, auteur d'un doublé, et Téji Savanier ont permis aux Héraultais de faire la différence. Les Merlus, eux, concèdent un deuxième revers consécutif et n'ont pris qu'un point sur leurs quatre derniers matches.

Akor Adams buteur pour Montpellier à Lorient

Crédit: Imago

Les Merlus coulent sans broncher. Déjà assommés par Nantes le week-end dernier (5-3), Lorient voulait rebondir mais s'est de nouveau nettement incliné devant Montpellier, dimanche, lors de la 7e journée de Ligue 1 (0-3). Apathiques et passifs, les joueurs de Régis Le Bris ont logiquement craqué devant le bien plus mordant Akor Adams, auteur d'un doublé (30e et 89e), et sur un penalty de Téji Savanier. Les Héraultais bondissent de la 14e à la 8e place, Lorient est 16e.
Malgré son besoin de points et de rebond, Lorient a curieusement débuté ce match sur un tout petit rythme dans la belle ambiance du Moustoir. Misant d'abord sur la cohésion de leur bloc et de leurs relances courtes, les Merlus ont laissé le contrôle du ballon à leurs adversaires tout en plaçant de rares offensives avec une certaine justesse.

Lorient à côté de la plaque

Certes, Vincent Le Goff a pu placer une frappe croisée de peu à côté de la cage de Benjamin Lecomte (11e). Le gardien du MHSC a aussi dû s'employer sur les deux têtes du géant Isaak Touré (14e et 39e). Ce fut pourtant beaucoup trop peu, trop mou et trop lent pour les Morbihannais en première période et même ensuite.
En face, Montpellier qui désirait également se relancer après quatre matches sans succès, s'est montré bien plus actif. Téji Savanier a chauffé les gants d'Yvon Mvogo (21e). Moussa Al-Tamari et Adams, eux, n'ont laissé aucune chance au portier breton sur un contre axial et le second a poussé le ballon dans la cage vide (0-1, 30e).

Adams punit les Merlus

Le buteur nigerian du MHSC est resté nettement plus mordant que les défenseurs lorientais et Wahbi Khazri s'est procuré deux belles occasions (42e et 43e). Les locaux ont répondu juste avant la pause avec une frappe sur la barre signée Théo Le Bris (45e+2) et entamé la seconde période avec un entrant offensif dans un nouveau système. Ils semblaient vouloir réagir. Mais ce ne fut pas le cas.
Romain Faivre et ses partenaires sont restés trop neutres, trop scolaires malgré le contrôle du ballon dans le camp adverse. Ils ont concédé un penalty quand Al-Tamari s'est infiltré dans leur surface, Savanier l'a transformé pour le but du break et un compteur personnel enfin débloqué cette saison (0-2, 72e). Adams, lui, s'est offert une 5e réalisation en profitant des largesses défensives de Merlus définitivement hors du coup (0-3, 89e). Montpellier gagne au Moustoir pour la 4e fois de suite. Les Lorientais peuvent à peine se rassurer en disant qu'ils iront prochainement défier Lyon, dernier du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité