Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 8e journée | L'AS Monaco s'impose à Reims (3-1) et reprend sa place de leader avec autorité

Antoine Donnarieix

Mis à jour 08/10/2023 à 00:17 GMT+2

Temporairement délogés de leur place de leader par l'OGC Nice, les Monégasques ont répondu avec la manière samedi soir à Reims. Les partenaires d'un Wissam Ben Yedder capitaine et buteur ont signé une quatrième victoire cette saison (3-1), dans un match à l'intensité très haute. Le revenant Folarin Balogun a aussi marqué sur son ancienne pelouse d'Auguste-Delaune.

Jakobs, Ben Yedder et Golovin célèbrent le but de l'AS Monaco face à Reims en Ligue 1

Crédit: Getty Images

L'AS Monaco a fait parler sa puissance offensive à Auguste-Delaune. Sur la pelouse du Stade de Reims pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, le club de la Principauté s'est imposé grâce à une solidité défensive dans un premier temps, puis une efficacité offensive pour s'éviter une fin de match crispante (3-1). Grâce à des buts d'Ismail Jakobs, Folarin Balogun et Wissam Ben Yedder, les Monégasques se réinstallent sur le trône de leader du championnat de France. Pour les Rémois, leur abnégation dans la première demi-heure n'aura pas suffi à couler l'équipe du Rocher.
Il fallait s'attendre à un match spectaculaire entre deux équipes tournées vers l'avant. D'un côté, le Stade de Reims et son trident offensif Ito - Nakamura - Daramy. De l'autre, la meilleure attaque de Ligue 1 avec dix-huit buts inscrits en sept journées. Dans les faits, l'AS Monaco s'en est sortie avec une expérience supplémentaire bien utile lors des grands rendez-vous. Également friable sur le plan défensif avec déjà dix buts encaissés, l'équipe visiteuse a fait le nécessaire pour ne pas sombrer dans les premières minutes. Philipp Köhn a d'abord sorti un arrêt déterminant devant Keito Nakamura (11e), puis Thibault De Smet a manqué de précision sur sa frappe à l'entrée de la surface (14e).

150e but en Ligue 1 pour Ben Yedder

En difficulté pendant trente minutes, Monaco s'est ensuite mis à développer son jeu offensif si alléchant depuis le début de saison. À l'aide de ses deux pistons dans un 3-4-1-2 bien huilé, Adolf Hütter a trouvé une première fois la faille : Krépin Diatta a centré pour Jakobs au deuxième poteau et cette action 100% sénégalaise a terminé au fond des filets (42e, 0-1).
Touché une première fois avant la mi-temps, Reims a également subi dès l'entrée de la deuxième période. Bien décalé depuis le côté droit de la surface, Balogun a utilisé une puissante frappe sous la barre pour tromper son ancien coéquipier Yehvann Diouf, déstabilisé par la déviation de son capitaine Yunis Abdelhamid (46e, 0-2).
Si l'international américain n'a pas souhaité exploser de joie par respect envers son ancien club, Monaco n'a pas tremblé au moment de tuer le suspense dans la rencontre. Trois minutes plus tard, Jakobs a distillé un centre millimétré sur la tête de Wissam Ben Yedder pour permettre au capitaine d'inscrire son 150ème but en Ligue 1 dans sa carrière (49e, 0-3).
Avec trois buts d'avance, le club princier a pu gérer sa fin de match avec tranquillité. Seule ombre au tableau : le penalty concédé par Chrislain Matsima et transformé par Teddy Teuma pour sauver l'honneur des locaux (57e, 1-3). Avec un peu plus d'agilité, Ben Yedder aurait pu s'offrir un doublé en contre-attaque (65e), mais l'essentiel est ailleurs pour l'AS Monaco : la première place de Ligue 1 leur revient de droit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité